Rechercher dans le site espaces.ca
Crédit : Black Diamond

7 lampes frontales éclairantes

Avec une sélection qui dépasse largement la centaine de modèles, il devient difficile de savoir où donner de la tête, quand vient le temps de choisir « sa » lampe frontale. Pour se faciliter la tâche, mieux vaut d’abord déterminer son budget, ainsi que les fonctions, la puissance et la polyvalence recherchées, de même que le poids qu’on est prêt à transporter La très courte sélection de lampes frontales qui suit n’est qu’un pâle reflet de tout ce qui est offert, mais elle vous donnera une idée de l’offre de certains des principaux manufacturiers. Tous ces modèles possèdent, au minimum, un indice de résistance à l’eau IPX de 4, c’est-à-dire qu’ils peuvent supporter sans broncher des éclaboussures provenant de toutes les directions, et ce, durant au moins 5 minutes.

Black Diamond

Sprinter

Avec son bloc-pile rechargeable et son feu arrière rouge stroboscopique, la Sprinter est surtout conçue pour des activités en ville, comme la course urbaine, où le souci d’être vu est presque aussi important que celui de bien voir. Elle est à l’épreuve de toutes les intempéries, sa pile se recharge en 5 h sur un port USB, et sa charge dure 6 h à haute intensité, voire jusqu’à 42 h à basse intensité.

Poids : 105 g | Lumens : 130
88 $ |
blackdiamondequipment.com


Petzl

Tikka

Crédit : Petzl

La réputation des lampes frontales Petzl n’est plus à faire, et leur sélection de modèles n’est rien de moins qu’ahurissante. L’un des plus populaires demeure toujours son classique Tikka, qui a connu de nombreuses améliorations au cours des années, comme l’ajout d’une bande élastique luminescente. Une valeur sûre pour ceux qui recherchent compacité, simplicité, efficacité et durabilité, le tout à un prix très abordable. Fonctionne avec 3 piles AAA, qui durent jusqu’à 120 h à haute intensité et 180 h à basse intensité.
Poids : 85 g | Lumens : 100
37 $ |
petzl.com


Nathan

Nebula Fire

Crédit : Nathan

Nathan s’est lancé sur le marché de la lampe frontale en y introduisant la technologie AutoStrobe, qui détecte les phares des voitures et active automatiquement le mode stroboscopique, pour attirer l’attention des conducteurs qui s’approchent. La technologie RunWave permet quant à elle de passer de l’un à l’autre des cinq modes simplement en passant la main devant la lampe. L’autonomie de sa pile rechargeable est de 25 h à basse intensité et de 4,25 h à haute intensité.
Poids : 92 g | Lumens : 192
115 $ |
nathansports.com


Genesis

Magik IR

Crédit : Génésis

La Magik IR est contrôlée par un détecteur de mouvements infrarouge, idéal quand on porte de grosses mitaines ou quand nos doigts sont sales ou occupés à d’autres tâches. Une rondelle, très facilement accessible, permet de graduer l’intensité au niveau désiré (10 % à 100 %), et deux ampoules DEL rouges se substituent à la DEL blanche, que ce soit pour préserver la vision nocturne ou lorsque la lampe est en mode S.O.S. stroboscopique. Trois piles AAA alimentent la lampe jusqu’à 8 h à haute intensité, 80 h à basse intensité et 100 h en mode S.O.S.
Poids : 96 g | Lumens : 100
70 $ |
genesisled.ca


Princeton Tec

Remix Rechargeable

Crédit : Princeton Tec

Avec ses 200 lumens, cette version des populaires Remix ne vous laissera pas en reste côté intensité d’éclairage. L’option d’utiliser trois piles AAA quand il est impossible de recharger le bloc-pile au lithium est très appréciée des aficionados de la recharge. Autres caractéristiques intéressantes de ce modèle : un indicateur du niveau de charge, un feu rouge clignotant, ainsi qu’une tête rotative qui rend le bouton-poussoir hors d’atteinte lorsque la lampe est rangée. Quant à son autonomie, elle est de 2 h à 36 h, en fonction de l’intensité sélectionnée.
Poids : 155 g | Lumens : 200
99 $ | princetontec.com


Fenix

HP15 Ultimate Edition

Crédit : Fenix

Avec ses 4 intensités (10, 50, 150 et 400 lumens) en plus de son mode Turbo, qui peut projeter 960 lumens jusqu’à 178 m durant 30 secondes, la HP15 UE est une lampe conçue pour ceux qui désirent pouvoir compter sur un maximum d’éclairage. Elle est alimentée par quatre piles AA qui durent de 3,5 h à 160 h. Elle comporte également un mode S.O.S., est couverte par une garantie à vie, et son indice IPX est de 6. Que demander de plus?
Poids : 155 g | Lumens : 960
90 $ | fenix-store.com


Led Lenser

H14R.2

Crédit : Led Lenser

Voici un modèle très sophistiqué : option d’un bloc-pile rechargeable ou de quatre piles AA, feu rouge arrière, indicateur de charge, mode transport qui empêche une mise sous tension accidentelle, puissance de 850 lumens, portée de 300 m, autonomie de 4 h à 40 h... La Led Lenser dispose également de plusieurs technologies avancées telles que le Advanced Focus System, qui donne une homogénéité lumineuse aux faisceaux concentrés et diffus, et la Smart Light Technology, qui permet une utilisation en mode économe… Bref, cette frontale est des plus puissantes et des plus polyvalentes, pour ceux qui peuvent se permettre le poids et la dépense supplémentaires.
Poids : 340 g | lumens : 850 |
180 $ | 
ledlenser.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir