Rechercher dans le site espaces.ca
Crédit : Osprey

Sac à dos : 10 compagnons de sentiers

Quelles qualités rechercher pour un sac à dos de rando d’une journée? Légèreté, bonne contenance et confort, avant toute chose. Pour le reste, laissez vos goûts vous orienter en magasin… tout en vous fiant à notre sélection!

Osprey

Manta AG 28 (ou Mira AG 26 pour femmes)

Impossible de ne pas tomber en amour avec ce sac à dos. Redessiné avec de nouvelles suspensions antigravité, il permet de ne jamais sentir le poids du sac, que ce soit au niveau du dos, des épaules ou des hanches, quels que soient les mouvements de marche ou de grimpe. Une vraie sensation de liberté, encore jamais testée auparavant! Autre innovation : un système d’attache des bâtons, à l’avant du sac, permet de toujours les avoir à portée de main. À cela s’ajoutent toutes les particularités propres à un sac à dos de courte randonnée, comme la poche intérieure pour un système d’hydratation dorsal, des sangles de compression, ainsi que de nombreuses poches pour répartir le poids sans en ressentir le moindre gramme. Une très belle nouveauté!

Prix : 220 $
ospreypacks.com 


Mammut

Lithium Speed 20

Crédit: Mammut

Légèreté et respirabilité sont les deux maîtres mots de ce sac à dos. D’allure plutôt commune, il possède de grandes qualités en matière d’aération grâce à des matériaux ultralégers et respirants, comme la mousse EVA que l’on retrouve sur les panneaux dorsaux ainsi que sur toute la longueur des bretelles. Les designers ont également privilégié une ceinture sans poche et aérée par deux grandes ouvertures, pour limiter la transpiration au maximum lors de chaudes journées. Modèle disponible en 8, 15 et 20 litres.

Prix : à partir de 110 $
mammut.ch 


Deuter

Futura 32

Crédit: Deuter

Ce sac à dos efficace ne déroge pas à la réputation bien établie de la marque de plein air allemande Deuter. Depuis plusieurs années, le Futura est l’un des meilleurs vendeurs de cette marque, grâce à sa conception aboutie et à ses nombreuses fonctionnalités pour la randonnée. Parmi celles-ci : une capacité de chargement importante divisée en plusieurs compartiments (sur le dessus, au fond — accessible par l’avant —, ainsi que sur les côtés — par des poches latérales). Le modèle féminin (30 litres) se distingue par un dos plus court, des bretelles ajustées et… une jolie fleur attachée au sac.

Prix : 180 $
deuter.com 


Gregory

Compass 30

Crédit: Gregory

Assurément le plus urbain de notre sélection, ce sac vous accompagnera aussi bien au travail qu’au gym ou sur les sentiers. Bien pensé pour les actifs qui aiment tout avoir à portée de main, il comprend un espace pour glisser son ordinateur ou sa tablette, une poche séparée pour ranger chaussures ou vêtements de sport, ainsi qu’une ouverture dorsale pour aller chercher l’équipement au fond du sac sans tout déballer. Même s’il lui manque des spécificités propres à la randonnée (pas de poche pour la gourde dorsale ou d’attaches pour les bâtons de marche, par exemple), il conviendra aux pleinairistes qui cherchent avant tout un sac à dos polyvalent.

Prix : 100 $
gregorypacks.com 


Black Diamond

Magnum 20

Crédit: Black Diamond

On est d’accord : 20 litres, ce n’est pas grand-chose pour embarquer un pique-nique, des vêtements de pluie, un appareil photo et des accessoires de rando. Par contre, c’est léger et confortable sur le dos. Et c’est pour pallier le relatif manque d’espace dans ce sac que ses designers ont ajouté un nombre important de poches et de fixations extérieures. Pour le reste, ce sac est de conception simple mais efficace, avec un panneau dorsal aéré. Et il conviendra parfaitement aux randonneurs minimalistes au budget serré.

Prix : 90 $
blackdiamondequipment.com 


Mec

Zephyr 25

Crédit: MEC

Le Zephyr 25, dont l’homologue féminin est le Mitral 20, forme un excellent compromis entre confort et technicité, pour un prix accessible. Efficace pour une courte randonnée estivale, il comprend un panneau ventilé qui crée un espace d’aération entre le dos du randonneur et le sac, afin d’éviter les coups de chaleur. Il est fabriqué avec un tissu bien résistant, ses bretelles et sa ceinture sont rembourrées pour éviter les frottements continus de la marche, et il compte de nombreuses poches ainsi qu’une housse imperméable.

Prix : 105 $
mec.ca 


The North Face

Litus 22

Crédit: The North Face

Fidèle à l’efficacité de ses produits sur les sentiers, The North Face propose un beau compromis qualité/prix avec ce sac pour la courte randonnée. Il est doté d’une housse imperméable, de plusieurs courroies de compression sur les côtés, ainsi que d’une poche extérieure extensible pour ranger rapidement ses vêtements techniques, en cours de rando. Le panneau dorsal rembourré est profilé et doté d’un filet afin de le rendre aéré et confortable. Les randonneuses qui souhaitent un modèle adapté à leurs formes se dirigeront quant à elles vers l’Aleia 22.

Prix : 120 $
thenorthface.com 


Jack Wolfskin

ACS Hike 24

Crédit: Jack Wolfskin

Voici un sac parfait pour les maniaques d’ordre et d’organisation sur les sentiers. Avec ses nombreux espaces de rangement et poches accessibles aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le ACS Hike permet de tout trouver très rapidement. Le confort est le deuxième élément remarquable de ce sac, grâce à un système de suspension flexible et ergonomique au niveau du dos et des bretelles. Enfin, sa contenance de 24 litres forme encore ici un beau compromis entre légèreté et capacité de rangement.

Prix : 130 $
jack-wolfskin.com 


Vaude

Prokyon 32

Crédit: Vaude

Polyvalent et compact, on pourrait presque oublier ce sac une fois installé sur le dos. Offert en modèle plus léger (28 litres) pour les femmes, il est idéal pour toutes les sorties, qu’elles soient urbaines ou en plein air. De construction simple mais moderne, il comprend une housse imperméable, de multiples poches accessibles en marchant, des bretelles ajustables et une fermeture éclair frontale pour faciliter l’accès au compartiment principal. La ceinture ventrale ainsi que les bretelles ont été adaptées aux personnes de plus petite taille dans le modèle pour femmes. Vaude garantit enfin que ses produits sont fabriqués avec des matériaux écologiques, durables et équitables.

Prix : 170 $
vaude.com 


Thule

Legend pour GoPro

Crédit: Thule

Plus besoin de jongler avec votre caméra d’action ni ses harnais, fixations et accessoires lorsque vous partez immortaliser vos aventures. Ce sac Thule de la collection Legend comporte plusieurs éléments conçus pour les vidéastes pleinairistes. D’abord, deux supports permettent d’attacher facilement et sécuritairement votre caméra soit vers l’arrière, directement sur le sac à dos, soit vers l’avant, à l’aide d’un harnais frontal intégré aux bretelles du sac. Un compartiment matelassé sur l’avant permet aussi de stocker jusqu’à trois minicaméras, des piles de rechange, des cartes SD, etc. D’autres poches et compartiments offrent de l’espace pour les autres accessoires (bâtons ou trépied, par exemple) ainsi que le téléphone, une gourde dorsale, etc.

Prix : 230 $
thule.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir