Rechercher dans le site espaces.ca
Crédit : Kaspars Grinvalds, Shutterstock

10 films d’aventure à voir sur Netflix

Quand les conditions extérieures ne permettent pas d’aller jouer dehors, gardez le moral et prenez une bonne dose d’inspiration en regardant des films. En voici 10 sur Netflix qui vous donneront le gout de repartir à l’aventure.

Wild

L’adaptation du livre du même nom de Cheryl Strayed, une randonneuse qui a parcouru les 4 280 km de la Pacific Crest Trail, en quête de rédemption et pour se remettre d'une tragédie personnelle récente. Un film rapidement devenu un classique du genre.

Le Revenant

L’histoire, inspirée de faits réels, du trappeur Hugh Glass qui se bat pour sa survie après avoir été attaqué par un ours et laissé pour mort par un des membres de sa propre équipe. La nature y est froide et hostile, l’hiver brutal, les hommes guerriers.

Beyond the edge

En 1953, Sir Edmund Hilary et Tenzing Norga sont entrés dans l’histoire de l’alpinisme en devenant les premiers à atteindre le sommet de l’Everest. Beyond the edge raconte cette histoire d’endurance, de ténacité et de courage face aux obstacles.

Valley Uprising

L’histoire de l’escalade au parc national de Yosemite, des années 1950 à aujourd’hui, sur trois générations de grimpeurs. Une histoire épique, libertaire, anticonformiste, irrévérencieuse. Passionnant !

Higher

Higher est le dernier opus d’une trilogie débutée avec Deeper puis Further, celle du planchiste professionnel Jeremy Jones, l’un des meilleurs au monde, à la recherche de nouvelles pentes à dévaler et de champs de poudreuse à caresser.

The Barkley marathons

La Barkley est certainement la course à pied la plus difficile au monde. 160 km à parcourir en 60 heures maximum, dans le Tennessee près d'une ancienne prison, un parcours non balisé dévoilé seulement la veille. Seulement 1% des inscrits (1,60 $ l'inscription) ont réussi à finir cette course (14 sur 1 000 en 28 ans).

The Endless Summer

Ce documentaire suit deux jeunes surfeurs californiens dans leur quête chimérique de la vague parfaite. Un voyage qui va les conduire partout dans le monde : en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Tahiti et à Hawaï. Un film culte tourné dans les années 1960, mais restauré en 2016.

The Great Alone

L'histoire inspirante de Lance Mackey, champion de course de traineau à chiens. The Great Alone retrace sa vie, son enfance à l’ombre de son père, lui-aussi un grand musher, sa lutte contre le cancer, ses victoires lors des courses prestigieuses, comme l’Iditarod (1 868 km à travers l’Alaska).

Inspired to ride

Le 7 Juin 2014, 45 cyclistes du monde entier se sont lancés à vélo sur la TransAmerica Trail (route cycliste entre Astoria, Oregon, et Yorktown, Virginie) dans le but de traverser les États-Unis, d’un océan à l’autre, en une seule étape de 6 800 km (4 233 miles). Un défi titanesque complété par seulement 25 cyclistes.

Le Martien

Un astronaute reste seul sur Mars après que son équipe l’ait cru mort. Il doit compter sur son ingéniosité pour survivre et trouver un moyen de signaler à la Terre qu'il est vivant. Le film a été tourné en Jordanie où les paysages ressemblent le plus à la planète rouge.

Mais aussi…

Documentaire
The Summit
180 south
Jumbo wild
The last patrol
Line of sight

Fiction
Kon-Tiki
Blue Crush
Meek's cutoff 


La rédaction d'Espaces vous propose également :

Les incontournables du cinéma d’aventure

Film : de hors-la-loi à marathoniens professionnels

Pour décrocher l’oscar du film d’aventure


Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir