Rechercher dans le site espaces.ca
Crédit: Canyoning Québec

Québec : Au cœur des chutes Jean-Larose

Presque tout le monde aime les cascades, mais qui peut se vanter d’être descendu dedans? Si cette idée vous a traversé l’esprit, que vous aimez les hauteurs et que vous êtes comme un poisson dans l’eau, alors laissez-vous tenter par la belle classique aquatique proposée par Canyoning Québec.

Vous n’avez besoin que d’une demi-journée : la sortie prend environ quatre heures et les enfants sont acceptés à partir de 10 ans. Pas besoin d’être expérimenté : le parcours sera adapté en fonction de vos attentes. La première descente, de 12 mètres, se fait sur une falaise sèche pour vous mettre à l’aise avec l’équipement. Vous serez tout de suite confronté au vide pour ensuite traverser un bassin d’eau à la nage. Plutôt agréable quand on a pour panorama toute une vallée devant les yeux. Vous recommencez l’expérience, mais cette fois, immergé dans la cascade qui vous enrobera de sa puissance. Ça s’appelle la « machine à laver » et vous aurez l’impression d’être dans une chute tropicale! Si le débit d’eau est trop fort, laissez-vous tenter par la tyrolienne. La dernière chute fait 19 mètres et, pour terminer en beauté, rien ne vaut un saut de sept mètres dans le dernier bassin. Une expérience grisante qui vous donnera envie de recommencer.

Niveau : accessible à tous
Coût : entre 45 $ et 94 $, selon l’âge et le nombre de participants. Tarif étudiant : 67 $
Accès : de Québec prendre la route 138 en direction de l’est, sortir à l’intersection de la route 360, continuer sur quatre kilomètres en direction de la station Mont Sainte-Anne. Canyoning Québec est indiqué par un panneau bleu.

Infos : 418 827-8110 • canyoning-quebec.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir