Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit : Pikoso.kz, Shutterstock

Le cégep de Saint-Laurent repart à l'aventure

Fondée en 2000, la formation de Guide en tourisme d’aventure du Cégep Saint-Laurent s’était interrompue en 2014, faute d’inscriptions, puis en 2015, après le décès tragique de Sylvie Marois, sa coordonnatrice et mère de toute la profession au Québec. Bonne nouvelle: voilà que le programme collégial sera de retour à l’automne 2016.

« On recherche une vingtaine de personnes, explique Renée-Claude Bastien, enseignante et nouvelle coordonnatrice du programme. Des gens qui ont déjà une expérience de plein air et qui sont donc intéressés à devenir des guides professionnels ».

Pour être admis, il faut être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou équivalent, détenir un brevet niveau II en canot eau calme et un brevet niveau I en kayak de mer, assister à l’une des réunions d’information (le 20 juin et une autre au cours de l’été), puis réussir l’entrevue de sélection.

La formation généraliste (canot, kayak de mer, vélo, ski, expédition hivernale, traîneau à chiens, etc.) se tiendra au Centre collégial de Mont-Tremblant, à partir du 6 septembre et sur une période de 9 mois (5 jours et 25 heures minimum par semaine).

Plus d’infos sur cegepsl.qc.ca ou par téléphone au 514 747-6521, poste 8888.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!