Rechercher dans le site espaces.ca
Crédit : The North Face

The North Face recycle vos vieilles guenilles

Chaque année, on jette au Québec 190 000 tonnes de textiles, soit l’équivalent de 24 kg par personne. Pour tenter d’enrayer ce problème – ou, à tout le moins, de l’atténuer – The North Face a lancé le programme de recyclage Clothes the loop, en partenariat avec I:CO (pour « I:Collect »), une entreprise de récupération de textiles allemande qui possède des installations dans plusieurs pays, dont les États-Unis, et qui s’associe aux grands détaillants pour recueillir et récupérer des textiles.

The North Face récupère les vieux vêtements et les vieilles chaussures qui sont ramenés dans ses boutiques, peu importe leur état ou leur marque. En échange, on remet au client un bon d’achat pour un nouveau produit.

Évidemment, The North Face en profite pour élargir sa clientèle, mais au-delà de l’argument marketing, l’entreprise assure que les profits générés par la vente de ces textiles usagés à I:CO sont remis « à des organismes communautaires œuvrant pour la protection des habitats sauvages et de leur potentiel récréatif », comme l’organisme américain Conservation Alliance.

Mis à l’essai en février 2013 aux États-Unis, le programme existe depuis l’automne 2016 au Canada et est offert dans les 18 boutiques de la marque. Des bacs de collecte sont donc installés dans les succursales The North Face de Montréal, Westmount et Brossard.

thenorthface.com/clothestheloop


Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir