Rechercher dans le site espaces.ca
Crédit : Hikster

Hikster : mission plein air

850 lieux de randonnée et de raquette au Québec recensés sur une seule application mobile gratuite, c’est le pari un peu fou qu’a réalisé Hikster, début 2017.

Téléchargée plus de 2 000 fois en quelques jours seulement, l’app permet de trouver en un clic n’importe quel sentier de randonnée ou de raquette au Québec. Et dans tout le nord-est des États-Unis dès le printemps grâce au rachat du site Alexhike.com. L'application complète le service de planification de randonnée déjà proposé gratuitement en ligne sur le site hikster.com.

Les prochains défis des concepteurs d'Hikster ? Agrandir le réseau de sentiers répertoriés et développer le mode hors-ligne afin d’avoir accès aux données (cartes, description des sentiers, services sur place, attraits alentour) en tout temps, même au fond du bois et cela toujours gratuitement.

Pour cela, Hikster appelle à la générosité et à l’implication du public pour soutenir son projet : pour cinq dollars versés, un kilomètre de sentier sera ajouté, et ceci dans la région souhaitée par le donateur. Pour une somme totale de 10 000$ escomptée d’ici le début du mois de mars.

La campagne de sociofinancement est présentement en cours via le site : laruchequebec.com/projet/hikster-mission-plein-air

Le magazine Espaces est par ailleurs fier de s’associer à Hikster comme partenaire média. En plus de vous tenir au courant de l’évolution du projet, Espaces sera partie prenante des actions et évènements plein air organisés par l’équipe Hikster.


Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir