Rechercher dans le site espaces.ca

8 gadgets (pas nécessairement) indispensables

Même si on s’adonne souvent au plein air pour décrocher de la vie moderne, certains appareils et applications peuvent bonifier nos sorties ou... faciliter la vie en expé. Voici le meilleur de ce que la techno apportera pour aller jouer dehors, en 2017.

DJI Mavik Pro

Crédit: DJI

DJI domine le marché des drones destinés au grand public, et son dernier appareil volant devrait particulièrement plaire aux randonneurs. Avec son format assez petit pour être rangé dans un sac à dos et son poids d’à peine 743 g, le drone pliable Mavik Pro peut être transporté même lors des longues expéditions et permet de capturer de saisissantes images aériennes 4K (ultra-haute définition).

Sa vitesse (jusqu’à 65 km/h) lui permet de voler même par temps venteux, et on peut le contrôler jusqu’à 7 km de distance. Certaines fonctions autonomes évoluées permettent aussi au Mavik Pro de suivre quelqu’un automatiquement (une option à considérer en ski ou en vélo de montagne, par exemple) et d’éviter les obstacles devant lui.

1349 $
dji.com 


goTenna Mesh

Crédit: Gotenna

Cette version moderne du walkie-talkie rend possible l’utilisation d’un iPhone ou d’un téléphone Android pour communiquer avec un ami, même lorsqu’aucun réseau mobile n’est accessible. Le goTenna Mesh permet notamment d’envoyer des messages écrits grâce à son application mobile, mais aussi de consulter sa position sur une carte géographique et de la faire connaître à ses amis. 

Autre atout du goTenna : grâce à lui, il y a moyen communiquer avec d’autres utilisateurs et ce, jusqu’à environ 5 km de distance. Si plusieurs d’entre eux se trouvent sur un même territoire, un message peut également être relayé d’un appareil à l’autre, ce qui augmente la portée du service. Enfin, une version payante de l’application mobile offre enfin quelques fonctionnalités supplémentaires, comme l’option d’envoyer un message texte normal (dès qu’un utilisateur goTenna a accès à un réseau mobile).

Environ 370 $ la paire
gotenna.com 


Nikon KeyMission 360 

Crédit: Nikon

Par les temps qui court, a réalité virtuelle a la cote, et la caméra KeyMission 360 de Nikon permet d’en profiter au maximum, grâce ses vidéos tournées à 360 degrés. Son petit boîtier est doté de deux objectifs et de deux capteurs, dont on combine ensuite en vue de les visionner sur un ordinateur ou un appareil mobile.

La KeyMission résiste aux chocs, à l’eau et au gel, elle est compatible avec plusieurs accessoires, et on peut l’attacher à un casque de protection.

Côté technique, cet appareil permet notamment de filmer des vidéos avec une résolution 4K grâce à des capteurs de 23,9 mégapixels intégrés. Sa sensitivité ISO plutôt limitée (de 100 à 1600) en fait toutefois une caméra qu’on privilégiera pour filmer des images au grand jour plutôt qu’une fois la nuit tombée.

649 $
nikon.ca


RokPak Pioneer 1

Crédit: RokPak

Ce petit boîtier de protection combine plusieurs fonctionnalités. En plus de garder vos précieux appareils en sécurité à l’abri de l’eau, des chutes et de la poussière, le RokPak Pioneer 1 est équipé d’une pile permettant de recharger un téléphone jusqu’à huit fois et d’un capteur solaire fonctionnant même sous des températures extrêmes (jusqu’à -80 °C).

Le RokPak Pioneer 1 peut aussi flotter, et sa lampe de poche intégrée s’active automatiquement en cas de contact avec l’eau, ce qui la transforme en balise d’urgence ou facilite simplement son repérage si on l’échappe. En outre, il est possible de finer le boîtier à un sac, à l’aide d’une languette ou d’un mousqueton.

325 $
rokpak.com


Wavy Adventurer

Crédit: WavyTech

Un four à micro-ondes portatif, capable de réchauffer 500 ml d’eau ou de nourriture en à peine quatre minutes ? C’est possible, et c’est ce que fait le Wavy Adventurer. Cet appareil de la taille d’une bouteille isotherme fonctionne jusqu’à 30 minutes sur une seule charge, mais il suffit de remplacer sa pile interchangeable pour prolonger son autonomie. On peut également le recharger sur la route, dans un véhicule, ou à l’aide d’un panneau solaire portatif (non inclus).  

Issu d’une technologie mise au point pour l’armée, le Wavy Adventurer est par ailleurs facile à transporter (il ne pèse que 1,13 kg). Il devrait être particulièrement utile pour s’offrir un repas chaud là où les feux de camp sont interdits. Disponible à l’été 2017.

Environ 270 $
wavytech.com


Rumpl PUFFe-

Crédit: Rumpl

Cette couverture chauffante portative offre de 4 à 10 heures de chaleur (selon la température extérieure) sur une seule charge – et ce, grâce à sa pile intégrée, qui sert également de source d’éclairage et qui peut recharger d’autres appareils électroniques. La couverture garde au chaud à 7 °C lorsque son élément chauffant est éteint, et jusqu’à 9 °C lorsqu’on l’active à sa puissance maximale.

Ce n’est pas tout : la Rumpl PUFFe- est également imperméable et lavable à la machine et elle est offerte, au choix, avec un rembourrage synthétique ou en duvet de canard – un format plus facile à transporter, mais vendu plus cher, (soit environ 450 $).

Environ 335 $
gorumpl.com


Paralenz Dive Camera

Crédit: Paralenz

Unique en son genre, cette caméra a été conçue spécialement pour les plongeurs. En plus d’être fonctionnelle à 200 mètres sous l’eau sans nécessiter de boîtier externe, la Paralenz enregistre des données (dont la profondeur et la température de l’eau) et se révèle facile à activer avec des gants.

La caméra corrige aussi les couleurs de l’image en fonction de la profondeur, et on peut l’utiliser même lorsque l’éclairage est faible. En mode 1080p, elle dispose d’une autonomie de plus de trois heures et vient avec différents accessoires en option, dont une sorte de perche à égoportrait.

Environ 540 $
paralenz.com


Chargeur Omnicharge

Crédit: Omnicharge

Ce ne sont pas les chargeurs externes qui manquent sur le marché, mais le nouveau Omnicharge se démarque par sa prise électrique régulière, qui permet de recharger une kyrielle d’accessoires comme un appareil photo, un ordinateur portable et même un petit projecteur, pour transformer un terrain de camping en salle de cinéma extérieur.

L’Omnicharge est offert en deux modèles : l’Omni 13, avec une capacité de 13 600 mAh, et l’Omni 20, qui offre de 20 400 mAh. En plus des deux prises USB et de la prise électrique traditionnelle, le plus grand modèle est aussi compatible avec la technologie Qi, laquelle donne la possibilité de recharger certains téléphones intelligents sans fil.

À compter de 270 $ (pour l’Omni 13)
omnicharge.co

Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir