Rechercher dans le site espaces.ca
Chalets Lanaudière © Martin Leduc-Poirier

Chalets Lanaudière : Un mini chez soi dans le bois

De vrais petits lofts posés au coeur de la forêt boréale de Rawdon, à moins d'1h30 de Montréal ! Les 4 cabanes mi-contemporaines, mi-rustiques de Chalets Lanaudière offrent un parfait compromis entre confort et nature. Pour l'expérience d'une nuit passée dans une mini-maison !

Le grand luxe au milieu de la forêt !

C'est la première impression qu'on a lorsqu'on rentre dans l'un des quatre cabanes de Chalets Lanaudière. Notre cocon pour la nuit s'appelle l'Écorce et porte bien son nom, lui qui est recouvert de tuiles de cèdre. Situé à moins de trois minutes à pied du centre d'accueil et du stationnement, il se trouve de l'autre côté d'un ruisseau gorgé par les pluies du printemps. À l'intérieur, l'odeur du bois et la chaleur du poêle nous souhaitent la bienvenue. 

Chalets Lanaudière © Martin Leduc-Poirier

Un coup d'oeil suffit à faire le tour du propriétaire : un lit double douillet sur une plateforme à notre droite, un canapé-lit situé dans une alcôve à gauche et un ilot central de cuisine sépare l'entrée du coin repas, face à la baie vitrée. Inutile de chercher la salle de bain ou les toilettes, il n'y en a pas ! Les toilettes sèches se trouvent à trois minutes à pied de là, tandis qu'il faut retourner au centre d'accueil pour se doucher et avoir accès à l'eau courante.

Chalets Lanaudière © Martin Leduc-Poirier

On chausse nos pantoufles et on éteint nos cellulaires qui, de toute manière, ne trouvent pas de réseau ici (réseau et wifi disponibles au centre d'accueil). Ce soir au menu : des tacos maison que nous préparons sur les deux ronds de cuisson et du bon vin frais qui sort du petit réfrigérateur (repas non inclus dans la location des cabanes bien sûr).
 Chalets Lanaudière © Martin Leduc-Poirier

On passe la soirée à lire au son du crépitement du poêle à bois. Et, juste avant de se coucher, une petite sortie aux toilettes permet de profiter du ciel qui brille de mille et unes lueurs en cette nuit dégagée. Pas un seul bruit jusqu'au petit matin lorsque le concert des oiseaux nous réveillent à travers la fenêtre laissée partiellement ouverte.

Chalets Lanaudière © Martin Leduc-Poirier

À peine le brunch engouffré sur la table de pique-nique devant le chalet que nous sommes déjà sur les sentiers qui sillonnent le domaine et mènent jusqu'au lac Morgan. Ici, propriété du Camp Mariste, les activités plein air familiales sont nombreuses avec du canot, du kayak, une piste d'hébertisme, géocaching et baignade. Sans oublier à moins de 20 minutes de route : le spa La Source, l'Arbraska et les chutes de Dorwin, à Rawdon.

Infos : 24 chalets (pour 4 à 50 personnes), 4 yourtes (pour 4 personnes) et 4 cabanes (pour 4 à 6 personnes) sont disponibles sur le site de Chalets Lanaudière. À partir de 118$/nuit. www.chaletslanaudiere.ca

En tant qu’entreprise d’économie sociale, Chalets Lanaudière priorise les retombées sociales plutôt que financières. Lorsque vous louez un chalet, une yourte ou une cabane vous contribuez à soutenir la mission éducative du Camp Mariste qui œuvre auprès d’enfants dont plusieurs vivent dans des contextes de précarité sociale et économique. Une manière de faire d'une pierre deux coups et de partager son amour du plein air avec les prochaines générations. 


Espaces vous recommande également : 

>> 5 lofts des bois

>> Zoobox : la boîte à surprises

Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir