Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Antoine Stab

Sphair : la tête dans les étoiles

C’est une drôle de structure qui s’est implantée pour l’après-midi au parc Jean-Drapeau, à quelques mètres de la Biosphère : une tente transparente en forme de bulle, la Sphair. Elle permet ainsi d’avoir la sensation de passer la nuit à la belle étoile, en profitant des merveilles de la voie lactée sans les petits tracas et aléas du plein air (intempéries, moustiques…).

À LIRE AUSSI
Art de vivre : Village Windigo – Espaces, mai 2009

La Sphair peut être simple (4 mètres de diamètre) ou double (2 espaces de vie : un coin chambre et un coin salon) mais ne pourra accueillir que deux personnes. Cette bulle est constamment alimentée en air par une souffleuse silencieuse et peut résister à des températures allant jusqu’à -20 degrés Celsius.

Crédit: Sphair, village WindigoMais pour pouvoir profiter de ce nouveau type d’hébergement, il faudra sortir de Montréal et se rendre à Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides. La Sphair est uniquement présente au Village Windigo, membre du réseau Hôtellerie Champêtre.

Pour le moment, l’hôtel possède deux modèles, disponibles de mai à novembre pour les résidents du Village qui souhaitent compléter leur séjour en chalet par l’expérience de la Sphair. Plusieurs aménagements et décorations intérieures sont possibles selon les envies des habitants mais disposeront de plusieurs services de bases : lit queen, tables de chevet, lampes, une toilette « bateau », un chauffage d’appoint etc.

À ceux qui s’inquiéteraient du manque d’intimité, la Sphair est située dans une clairière à l’abri des regards, entre le réservoir Baskatong et les condos. Seule la partie donnant sur les eaux est transparente. Nul besoin d’avoir les yeux derrière la tête pour guetter d’éventuels voyeurs.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!