• Imprimer
  • Partager

05 Février 2013 par Antoine Stab

Santé Canada a publié le 29 janvier dernier, un avis de retrait pour les manteaux chauffants de Columbia Sportswear.

En cause selon le rapport, publié conjointement avec la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et la marque britannique : « un court-circuit peut se produire en raison d'un défaut de fabrication d'un composant du système de chauffage alimenté par pile, ce qui présente un risque de brûlure » par la fonte du tissu. Deux incidents, dont un au Canada, ont été rapportés, mais pas de blessure.

Sept modèles de la collection automne 2012 sont ainsi visés, dans la gamme des manteaux Omni-Heat™ electriques, avec deux batteries situées dans les poches intérieures.

« On a préféré prendre les devants en retirant les manteaux de la vente pour éviter tout problème sérieux », explique Gabriel Secours, représentant de la marque au Québec. « Mais cela ne signifie pas la fin des textiles chauffant chez Columbia. Les autres produits de notre gamme sont toujours vendus. Nous allons analyser le problème et faire les corrections technologiques nécessaires ».

Columbia estime qu’une trentaine de produits vendus au Québec sont concernés, mais que 80 % du stock a déjà été retourné. Cette annonce concerne 640 produits vendus au Canada et 9 600 aux États-Unis, écoulés entre mai 2012 et janvier 2013.

Une histoire qui rappelle celle de Mountain Hardwear (appartenant à Columbia !), qui avait également du rappeler ses manteaux chauffants en 2010, suite à un problème de chauffage de la batterie. La compagnie a depuis cessé la production de manteaux chauffants.

Encore plus
La liste des modèles visés par l’avis de retrait de Santé Canada

Crédits photo : Columbia

Commentaires (0)

  • Aucun commentaire.

Ajouter un commentaire

VOS COMMENTAIRES SONT IMPORTANTS POUR NOUS ET POUR LA COMMUNAUTÉ.

Vous devez être membre et être connecté pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour devenir membre. Cliquez ici pour accéder à votre CONNEXION.

 

Blogue Recherche

Blogue Categories

Blogue Auteur(e)s

Infolettre