• Imprimer
  • Partager

Mountain Equipment Co-op ouvre sa boutique

19 Septembre 2012 par Antoine Stab

Mountain Equipment Co-op (MEC) ouvre aujourd'hui sa nouvelle boutique au 4394 rue Saint-Denis. Une belle surface de 5000 pieds carrés (461 m2) située à deux pas de l’arrêt de métro Mont-Royal, au cœur du Plateau.

Ce nouvel espace de vente, qui emploie 14 personnes, adopte un concept différent des autres magasins de la coopérative : plus petit, au style épuré et urbain, une offre centrée autour de trois activités : course à pied, vélo et yoga. Quatre marques seulement y sont proposés : Patagonia, Prana (pour l’escalade et le Yoga), Castelli (pour le vélo) et bien sûr la marque maison de MEC.

« Ce magasin répond à l’évolution de la pratique des activités de plein air, explique François-Xavier Delemotte, directeur Communications et Marketing pour le Québec. En ville, les gens sont surtout actifs au quotidien et privilégient la course, le vélo ou le yoga, mais ils se soucient aussi de la mode. Ils veulent donc à la fois un vêtement technique et esthétique. S’installer sur le Plateau était le meilleur endroit pour répondre à cette demande ».

La boutique se veut aussi une vitrine d’exposition sur l’ensemble des articles du catalogue, récemment enrichi par 1400 nouveaux produits MEC, une première depuis la création de la coopérative. Au magasin, les conseillers aux ventes disposeront de tablettes numériques pour renseigner les clients, avec la possibilité de commander et de faire livrer à cette boutique l’équipement des autres magasins MEC en moins d’une heure.

Enfin, toujours dans sa volonté d’encourager les gens à adopter un mode de vie plein air, la boutique accueillera des conférences et sera le point de ralliement pour des sorties de course à pied. Un microsite internet sera d’ailleurs bientôt lancé pour centraliser toutes les activités proposées par MEC.

Si l’ouverture officielle est prévue le 22 septembre, vous pouvez déjà y faire vos emplettes.

MEC
4394 rue Saint-Denis

 
 
 

Commentaires (0)

  • Aucun commentaire.

Ajouter un commentaire

VOS COMMENTAIRES SONT IMPORTANTS POUR NOUS ET POUR LA COMMUNAUTÉ.

Vous devez être membre et être connecté pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour devenir membre. Cliquez ici pour accéder à votre CONNEXION.

 

Blogue Recherche

Blogue Categories

Blogue Auteur(e)s

Infolettre