Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Mont Édouard

Camping avec vue au sommet du Mont Édouard

Le camping sur les montagnes est peu développé au Québec – du moins dans sa partie encadrée et réglementée. Il est pourtant désormais possible d'installer sa tente sur les hauteurs du Mont Édouard.

La station de ski saguenéenne s'est dotée, pour cette nouvelle saison estivale, de cinq plateformes de camping, installées à flanc de montagne.

L’accès se fait uniquement via les sentiers de randonnée pédestre. Mais l’effort est récompensé par la vue panoramique sur la région et les montagnes environnantes!


© Yannick Limary

Au sommet, on trouve un chalet pour prendre ses repas, se protéger éventuellement des éléments, un foyer à l’intérieur pour faire un petit feu entre amis – les feux extérieurs sont interdits –, ainsi que deux toilettes sèches et une tour d'observation. Un réservoir d’eau pour la consommation est également mis à la disposition des campeurs.

Une montagne d’activités

Une fois bien installés, ils pourront profiter de plus de 25 km de sentiers de randonnée pour explorer la montagne et l'arrière-pays.


© Yannick Limary

Les amateurs de vélo de montagne seront aussi servis avec une offre de plus en plus diversifiée et six descentes enduro de calibre débutant à expert. À cela s’ajoute 8 km de chemins forestiers pour la famille et une connexion à la ZEC de l’Anse-Saint-Jean offrant différents itinéraires de 20 km et plus.

© Mont Édouard

Rappelons qu’en plus du camping, le Mont Édouard propose 50 places pour vans, motorisés et roulottes dans son stationnement, ainsi que la possibilité de louer l’un de ses fameux refuges en haute route, le refuge des Géants.

  • Prix : 30 $ par nuit pour 2 personnes
  • Dates : de juin à octobre
  • Infos : montedouard.com

À lire aussi - Camping : 3 sommets où poser votre tente au Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!