Alerte aux aurores boréales cette nuit dans le ciel du Québec
Vous les avez peut-être vues : il y a eu des aurores boréales dans le ciel du Québec hier soir. Si vous les avez manquées, ouvrez l'œil cette nuit, car le phénomène pourrait se reproduire au-dessus de nos têtes!
C’est en tout cas ce qu'annonce MétéoMédia, qui explique que des tempêtes géomagnétiques sont en cours ces jours-ci. Hier, il s’agissait d’une tempête de force G4 (très forte), alors que ce soir, elle sera de force G2 (modérée).
Ces tempêtes sont favorables à la création et l’observation d’aurores boréales.
Hier, des lueurs spectaculaires ont été observées dans la province, mais aussi ailleurs au Canada et aux États-Unis.
Les chances sont bonnes pour ce soir (la nuit du 12 au 13 novembre) un peu partout au Québec et au Canada, à condition que le ciel soit dégagé. Ce qui ne risque malheureusement pas d'être le cas partout dans la province.
Toujours selon MétéoMédia, les éclaircies les plus probables auront lieu dans les régions de la Côte-Nord, de la Gaspésie, de Charlevoix, de Québec et du Bas-Saint-Laurent.
Selon le U.S. National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), c'est entre 19h et 22h que les chances seraient les plus élevées de voir danser les « lumières du Nord ».
On croise les doigts!
À LIRE AUSSI
- Les 7 meilleures applications pour les aurores boréales
- Où voir les aurores boréales au Québec
- Les meilleurs endroits où observer les étoiles au Québec
Les meilleurs manteaux en duvet
Cette vidéo pourrait vous intéresser