Rechercher dans le site espaces.ca
  • © 4000 Hikes / Photo tirée de la page Facebook du parc régional du Massif du Sud

3 endroits pour profiter de l'apogée des couleurs au Québec cette fin de semaine (26 au 28 septembre)

Ce week-end s’annonce comme le moment parfait pour commencer à profiter de l’apogée des couleurs d’automne, surtout dans ces trois destinations où les paysages promettent d’être à couper le souffle.



1. Parc régional du Mont Ham - Cantons-de-l'Est

Le mont Ham, avec son sommet culminant à 713 mètres d'altitude, offre une vue à 360 degrés sur trois régions environnantes et un réseau de sentiers balisés totalisant 18 km. Le parc régional offre ainsi plusieurs sentiers mènent tous au sommet et permettent de découvrir pleinement la beauté de cette montagne. En plus, cette fin de semaine, on y organise l'événement Montagne et Musique avec plusieurs groupes pour vous faire profiter de l'extérieur et des couleurs .


2. Parc du Massif du Sud - Chaudière-Appalaches

Situé à Saint-Philémon, le parc du Massif du Sud (à ne pas confondre avec la station de ski du même nom) offre 71 km de sentiers de randonnée pédestre, 55 km de pistes de vélo de montagne et diverses options de camping et de prêt-à-camper. Il abrite aussi le plus haut sommet de la région, le mont Saint-Magloire à 917 m d’altitude. Il a été le premier endroit au Québec à atteindre «l'apogée» des couleurs selon cette carte interactive. Ne tardez plus trop pour y aller, cela ne va pas durer éternellement.


3. Parc régional Montagne du Diable - Laurentides

Cette fin de semaine, on vous recommande d'aller aussi les Hautes-Laurentides au parc régional Montagne du Diable et de profiter d'un réseau de quelque 80 km de sentiers qui traverse une forêt tricolore où l’érable cède progressivement la place aux résineux. En faisant la boucle des 4 sommets - du Diable (783 m d'altitude), Belzébuth (749 m), du Garde-Feu (756 m) et de la paroi de l'Aube (740 m), on croise des ruisseaux et des cascades, en plus d'avoir droit à de très belles vues sur le lac Windigo et le réservoir Baskatong.


Les meilleurs souliers de randonnéE DE 2025


À lire aussi


Commentaires (0)
Participer à la discussion!