Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Sépaq

Huttopia : ça vous « tente »?

Cet été, les tentes Huttopia sont apparues dans nos parcs nationaux. Cet ajout à la formule « Prêt-à-camper » de la Sépaq est la version haut de gamme du camping en nature. Le directeur du parc national de la Gaspésie, François Boulanger, a récemment installé plusieurs de ces tentes. Pour savoir si elles en valent le coup, nous avons décidé de les tester.

Chaque tente Huttopia contient d’abord deux chambres séparées par un rideau, un espace commun intérieur avec une table à manger et une terrasse avec plate-forme de 4 m x 7 m. Entièrement meublées et équipées (réfrigérateur, meubles, chaufferette, vaisselle et plaques de cuisine), elles peuvent aussi être fournies en électricité. Dès la première nuit, on dort superbement bien dans ces abris de toile. À la frontière entre auberge et tente-roulotte, ces nouvelles installations peuvent accueillir jusqu’à six personnes. Chaque lit peut accueillir deux adultes et un jeune enfant. Seul, on peut même y dormir dans le sens de la largeur! « C’est un peu comme une tente prospecteur, mais en plus chic! », dit François Bélanger. Avec tout ce confort, on oublie presque qu’on est en camping.

On dénombre actuellement 62 tentes Huttopia dispersées dans 13 parcs nationaux. D’ici 2010, la Sépaq devrait en compter près de 150.

Prêt-à-camper de la Sépaq
Tente-roulotte : 88 $/nuit
Huttopia : 99 $/nuit
1 800 665-6527 • sepaq.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!