Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Mathieu Dupuis. Photo: collines Kékéko

De nature payante : 33 sites gratuits au Québec

Avec l’équipement, les déplacements et les frais d’accès aux sentiers, le plein air peut parfois coûter cher. Voici donc une sélection de destinations totalement gratuites pour pratiquer la randonnée pédestre, le vélo ou le canot, région par région, au Québec.

    

Commentaires (4)
Participer à la discussion!

Frédérique Sauvée - 26/08/2016 11:43
@BasileDupuy : Bonjour, je suis l'auteure de l'article. Tout d'abord, merci pour votre commentaire. Pour plus d'infos sur les réserves fauniques, renseignez-vous auprès de la Sépaq : www.sepaq.com/rf/
Daniel D. - 23/07/2016 21:22
Mais faut vraiment être mal foutu au Québec pour y trouver la pertinence de faire une recherche sur les endroits pour prendre de l'air gratuitement. C'est d'ailleurs un des rares endroits au monde où c'est pertinent d'en parler. J'ai fait une thèse sur le sujet, voyez mon site Web... http://lemythedesgrandsespaces.jimdo.com/
basiledupuy - 13/06/2016 09:04
Merci pour cet article très intéressant !
A votre avis, est-ce possible de dormir à la belle étoile dans un parc faunique ? Est ce dangereux vis a vis des animaux sauvages ?
Autre question, le vélo est un bon moyen de locomotion pour visiter ce genre d'endroit, ou alors est ce trop sauvage ?
basiledupuy - 11/06/2016 09:23
Bonjour ! Votre partage m'est très utile car je prévois une excursion en solo dans la nature du Québec cet été ! :))
L'entrée dans les parcs faunique est réellement gratuite ? Et que pensez-vous de dormir à la belle étoile dans ce genre d'endroit, est ce dangereux ou déconseillé ?

Merci pour votre partage, j'apprécierai bcp une réponse cela m'éclairerait !
Bonne journée !