Pour être « tendance » jusqu’au camp de base
Suunto Lumi SportPour celles qui aiment passer de la ville à la montagne sans faire un arrêt à la maison pour se changer, Suunto propose la Lumi. Plus qu’une montre, ce modèle sport est à la fois un altimètre, un chronographe, une boussole et une station météo. Il possède toutes les fonctions habituelles d'une montre (comme l’heure du jour!) en plus d’un avertisseur d’orage, un indicateur de lever et de coucher du soleil ainsi qu’un thermomètre. Les informations relatives à la durée de votre aventure sont aussi conservées avec un graphique d'altitudes. D’allure féminine et classique, l’instrument se porte au bras, en pendentif ou sur un mousqueton (dans une protection en silicone). Peu importe l’option choisie, la Lumi n’a pas l’air d’un gadget : l’ensemble est très discret et design. Offert en deux couleurs (beige et noir) et en quatre langues (anglais, français, allemand et espagnol).350 $ | suunto.com
LED Orbit de Black Diamond
Avec la lanterne LED Orbit, il est possible d’obtenir un éclairage d’appoint qui a du style, même au fond des bois. Cette lampe rétractable diffuse une lumière vive et blanche sans pour autant être éblouissante. Du haut de ses 10 centimètres, la Orbit pèse seulement 84 grammes et est assez compacte pour être utilisée en randonnée ou lors de virées d’escalade!
28$ | bdel.com
Exos de Osprey
Avis aux aventuriers qui préfèrent voyager « léger » : Osprey a développé une toute nouvelle collection de sacs à dos « poids plume ». Partant du principe qu’un sac à dos léger sans suspension demande à son porteur plus d’énergie qu’il n’en gagne en réduisant son poids, Osprey a décidé de créer la nouvelle gamme de produits Exos, intégrant une suspension ventilée. Confortables, ces sacs conviennent autant aux amateurs de courtes épopées qu’aux aventuriers appréciant les voyages prolongés. Les Exos comprennent notamment une suspension modifiée avec une armature en aluminium, une pièce transversale en polycarbonate et un panneau dorsal 3D respirant en tissu maillé tendu avec ventilation latérale. Pour ceux qui maîtrisent l’art de plier bagage de façon efficace, le modèle 34 litres est idéal. Heureusement pour les autres, les sacs Exos se font aussi en format 46 et 58 litres.
Exos 34 l : 165 $| Exos 46 litres : 199 $ | Exos 58 l : 240 $ | ospreypacks.com
Gallium Pro de Argon 18
Cette année, la compagnie Argon 18 pousse son goût pour le design bien pensé encore plus loin grâce à ses modèles Gallium et Gallium Pro. Dessinés par l'ex-athlète olympique Gervais Rioux, ces vélos allient avec brio confort, rigidité et légèreté. Partageant le même moule, ces deux modèles comprennent bon nombre de caractéristiques similaires – mais le modèle Pro est un peu plus léger et plus rigide, et il possède quelques avancées technologiques supplémentaires. Les modèles Gallium sont munis d’une innovation intéressante : la douille de direction 3D. Elle fera plaisir aux cyclistes qui préfèrent rouler en position relevée, car celle-ci permet de conserver les caractéristiques initiales du cadre, tout en rapprochant la potence du roulement de la partie supérieure de la direction. Comprend cadre, fourche, direction et tige de selle.
Gallium : 2349 $ | Gallium Pro : 3099 $| argon18bike.com
Quickback de Yakima
Envie d’aller faire un tour en montagne sur deux roues, mais pas de vous casser la tête pour vous y rendre? Yakima détient la solution : le porte-vélos Quickback qui se fixe sur le hayon arrière de votre véhicule. Celui-ci peut transporter deux ou trois montures selon le modèle choisi. Il s’installe rapidement grâce à un système de poignées d’ajustement et de courroies. De plus, le Quickback s’adapte à une grande variété de véhicules. Pour le retour, le support possède un ouvre-bouteille : tout ce qu’il faut pour faciliter les rapprochements autour d’une boisson rafraîchissante après la descente!
Quicback 2 : 290 $ | Quickback 3 : 310 $| yakima.com
SIGG Heritage
Parce que certains d’entre nous ont un petit quelque chose pour le vintage, la compagnie suisse SIGG a mis sur le marché une gourde à 100 % aluminium et recyclable, au look délicieusement rétro. Tout à fait fonctionnel, le modèle Héritage permet de transporter son eau avec style!
30 $ | sigg.com
Timex WS4
Ce printemps, Timex présente son tout nouveau modèle pour les aventuriers : la Expedition WS4. Cette montre polyvalente, née de la collaboration des ingénieurs de Timex et de l’alpiniste américain Conrad Anker, sert à la fois de montre, de chronographe, de réveil et de minuterie. Elle donne aussi toutes les informations relatives à l’altitude, la pression atmosphérique, la température et la direction. La WS4 est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur et comprend un bracelet de caoutchouc. En vente en mai.
299 $ | timex.ca
Tarpon 100
Pour tous les kayakistes qui aiment jouer dans l’eau pendant des heures, le Tarpon 100 de Wilderness Systems est l’embarcation idéale. Sur le marché depuis quelques années, la version 2009 a été revue et corrigée. Le résultat : un kayak récréatif de type « sit-on-top » ouvert, très stable, hyper confortable et avec une grande capacité de chargement.
650 $ | wildernesssystems.com