Rechercher dans le site espaces.ca
Crédit : MEC

7 tentes, 4 places, 5 milliards d'étoiles

Qu’un orage frappe en pleine nuit lors d’un séjour en canot ou que les vents se lèvent pendant une rando en montagne, on apprécie pleinement les qualités d’une bonne tente — surtout quand vient le temps de partir à l’aventure en famille. Voici sept tentes pour quatre personnes parmi les plus appréciées des pleinairistes.

MEC

Wanderer 4

Particulièrement recherchée par les pagayeurs, la tente Wanderer 4 de MEC offre une grande surface habitable de 5,9 mètres carrés, deux larges vestibules et une structure en dôme très stable. Fabriquée avec des matériaux robustes, cette tente, qui pèse 5,3 kg, est tout de même assez légère pour les courtes randonnées. Cette nouvelle version comprend des tendeurs et des piquets améliorés, combinés à un système d’arceaux robustes, qui facilitent un montage rapide et facile.

Superficie : 5,9 m2
Hauteur intérieure : 139 cm
Poids : 5,3 kg
459 $
mec.ca 


MSR

Elixir 4

Crédit : MSR

Avec ses deux portes et ses deux vestibules, la tente MSR Elixir 4 offre beaucoup d’espace pour faire sécher l’équipement et pour circuler librement. Des cordons d’ancrage sont également préinstallés sur le double toit pour faire des ajustements rapides en cas de tempête. Et à 3,59 kg, cette tente forme un excellent choix pour aller jouer dans la nature entre amis ou encore pour faire un séjour en canot-camping.

Superficie : 5,02 m2
Hauteur intérieure : 121 cm
Poids : 4,18 kg
419 $
cascadedesigns.com/msr


The North Face

Talus 4

Crédit : The North Face

Tente légère à prix abordable, la Talus 4 de The North Face est un excellent choix pour une famille avec de jeunes enfants. L’espace est toutefois restreint si vous souhaitez coucher quatre adultes. Bien aérée et pesant à peine 3,26 kg, c’est une tente de qualité pour faire du camping près de la voiture ou encore pour partir en randonnée.

Superficie : 4,65 m2
Hauteur intérieure : 127 cm
Poids : 3,26 kg
400 $
thenorthface.com 


Mountain Hardwear

Shifter 4

Crédit : Moutain Hardwear

Plus d’intimité, plus de visibilité, plus d’espace de rangement, plus de ventilation ou plus de protection contre les intempéries : la tente Shifter 4 de Mountain Hardwear s’adapte à vos besoins grâce à un design innovant qui permet d’installer un muret dans le vestibule. Peu importe les conditions climatiques ou vos besoins lors de votre prochaine sortie de camping, cette tente polyvalente saura répondre à vos attentes.

Superficie : 5,1 m2
Hauteur intérieure : 137 cm
Poids : 3,67 kg
375 $
mountainhardwear.ca 


Big Agnès

Rattlesnake SL4 mtnGLO

Crédit : Big Agnès

Une idée lumineuse anime la tente Rattlesnake SL4 mtnGLO de Big Agnes. C’est qu’on retrouve une lumière DEL intégrée au corps de la tente. Avec une superficie de 5,3 mètres carrés, on s’y sent presque comme à la maison. On retrouve deux portes et deux vestibules sur cette tente très légère qui se monte en un clin d’œil.

Superficie : 5,3 m2
Hauteur intérieure : 130 cm
Poids : 3,12 kg
725 $
bigagnes.com 


Marmot

Halo 4P

Crédit : Marmot

Si vous recherchez plus d’espace pour dormir ou pour vous dégourdir sous la tente lorsqu’il pleut, la tente Halo 4P saura vous combler. Avec une superficie de 5,9 mètres carrés et une hauteur de 1,5 m, c’est l’un des modèles les plus spacieux disponibles sur le marché. On retrouve aussi plusieurs pochettes et deux vestibules pour ranger l’équipement. Seul inconvénient : son poids élevé.

Superficie : 5,9 m2
Hauteur intérieure : 150 cm
Poids : 6,15 kg
479 $
marmot.com 


Eureka!

El Capitan 4

Crédit : Eureka!

La tente El Capitan 4 est le modèle le plus populaire d’Eureka! pour les voyages en canot, mais aussi pour les vacances en famille. Conçue de manière simple et efficace, cette tente spacieuse est fabriquée en polyester Armatech, qui est indémaillable et qui surpasse la durée de vie des autres tissus lors de l’exposition aux rayons UV. Un bon choix économique et durable!

Superficie : 5,93 m2
Hauteur intérieure : 130 cm
Poids : 4,7 kg
360 $
eurekatentscanada.com


Commentaires (0)
Participer à la discussion!