Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Courtoisie Mont-Orford

De la randonnée hivernale de nuit au Mont-Orford

À l’approche de la saison de ski, le Mont-Orford vient d’annoncer que la pratique de la randonnée pédestre hivernale sera maintenant offerte et encadrée après les heures d’ouverture de la station de ski.

Il sera ainsi désormais possible de grimper en raquettes, en crampons ou en bottes d'hiver vers les trois sommets de la station – à savoir le mont Orford (850 m d’altitude) et ses deux voisins, les monts Giroux (630 m) et Alfred-Desrochers (635 m) – sur certaines pistes autorisées, de 16 h à 22 h.

« On est heureux d’offrir une offre plus grande ici, mais on demande bien sûr à ce que les utilisateurs respectent les pistes désignées et les heures d’ouverture de la randonnée pédestre hivernale pour que ce soit sécuritaire autant pour les équipes de travail en saison de ski que pour les amateurs de ce sport », explique Simon Blouin, directeur général de la Corporation Ski & Golf Mont- Orford qui gère la station estrienne.

Une carte a ainsi été conçue pour visuellement identifier les pistes autorisées à la randonnée pédestre hivernale.

Sur le site internet de la station, une nouvelle section a été ajoutée pour visualiser le statut d’ouverture ou de fermeture des pistes en fonction de l’enneigement, des conditions ou de l’entretien par exemple.

« Nous tenons également à rappeler que la descente en luge, en traineau ou tout type de glissade est formellement interdite », precise Simon Blouin. « Nous demandons la collaboration de la population à respecter les règles d’or du randonneur pour que la pratique de ce sport puisse perdurer. »


© Marco Bergeron

Depuis 2017, la station permet aussi aux skieurs de randonnée de grimper et de descendre la montagne sur certaines de ses pistes et de ses sentiers.

Infos : montorford.com/fr-ca/hiver/la-randonnee-pedestre-hivernale

Tarifs :

  • Billet journalier : 5 $ + taxes.
  • Abonnement (valide du 1er novembre au 1er mai) : 20 $ + taxes.
  • Gratuit pour les détenteurs d’un abonnement au parc national du Mont-Orford (Sépaq) et les abonnés de ski (sauf les abonnes Flex).
Commentaires (0)
Participer à la discussion!