Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Courtoisie Bromont Campervan

Bromont Campervan : des nouvelles vans aménagées à louer pour redécouvrir sa cour arrière

Les road trips n’ont jamais autant fait rêver. La vanlife fut très populaire à l'été 2020 et la prochaine estivale s’annonce tout aussi folle. Heureusement, de nouvelles solutions s’offrent à ceux qui voudraient s’initier à ce genre de voyage avec notamment l’arrivée d’une nouvelle entreprise québécoise de location de vans aménagées : Bromont Campervan.

« C’est certain qu’avec la COVID, il y une demande grandissante pour ce genre de véhicule et d’escapades, explique son fondateur, Olivier Marcoux. Depuis quelques années, je louais ici et là mon propre véhicule, mais cette année, à la suite de la perte de mon emploi, j’ai décidé de partir ma compagnie ».


© Courtoisie Bromont Campervan

L’entreprise compte actuellement une flotte de huit véhicules à la location, de plusieurs types, de 1 à 4 passagers.

La plupart disposent de l’essentiel pour vivre confortablement l’expérience sans être dépendant d’infrastructures extérieurs : un lit, une douche, un espace cuisine, un évier, un réfrigérateur, une toilette et un ventilateur de toit.


© Courtoisie Bromont Campervan

Le prix ? 142 dollars par jour pour une van 2 personnes en haute saison (du 1er mai au 15 septembre). En mi-saison (du 1er mars au 1er mai et du 15 septembre au 1er novembre), cela vous coutera 125 $/jour et 100 $/jour en basse saison (du 1er novembre au 1er mars). Cela inclut 200 km par jour, tout le nécessaire pour la cuisine et le nettoyage et une aide pour la création d’itinéraires.

Il est également possible de louer des vélos de cyclotourisme, des porte-vélos ou encore des boites de rangement pour stocker davantage de matériel de plein air.

Un service personnalisé avec des conseils sur l’itinéraire

Bromont Campervan n’est pas toutefois une simple entreprise de location. Fort de son expérience de vanlifeurs avec des voyages en Gaspésie, sur la côte ouest-américaine, au Mexique et même au Japon – lui qui a également traversé le Canada à vélo avec sa conjointe, Katherine Sdicu, en 2015 –, Olivier Marcoux va plus loin en voulant offrir un service personnalisé à sa clientèle. Il donne ainsi ses conseils et prend le temps de les accompagner dans leur projet d’escapade :

« En général, les gens qui viennent me voir ont peu ou pas du tout d’expérience. Ils ont une idée précise de leur voyage, mais il est souvent très utopique avec beaucoup de kilomètres à parcourir et peu de temps passé sur place. La vanlife offre un sentiment de liberté, celui de ne pas se sentir pressé pour découvrir, aux premières loges, l’endroit autour de nous. Une partie de mon travail est donc de les conseiller sur leur itinéraire, les guider en partageant mon expérience pour qu’ils aient eux aussi la meilleure possible ».

Adepte d’un tourisme qui prend son temps, Olivier Marcoux prône également le local.

« Beaucoup veulent aller en Gaspésie ou sur la Côte-Nord et oublient sur ce qu’ils ont plus près d’eux. Ils pensent qu’aller loin va les dépayser. Pourtant, il est possible de sortir de sa zone de confort sans aller bien loin. Les Cantons-de-l’Est où je réside ont aussi beaucoup à offrir! »

Infos : bromontcampervan.com / facebook.com/BromontCampervan


À lire aussi - Vans aménagés : 5 services de location au Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!