Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Mills Media Limited

Ensembles d’aventure : Kit complet pour le kayak

Prêt pour la grande aventure? Sur terre, sur l’eau ou encore au repos, avoir le bon équipement peut parfois faire toute la différence. Voici ce qu’il faut avoir pour être dans le coup.     Randonnée | Camping | Kayak

Réputation nautique
Une fois le kayak Pyranha Z.One engagé dans les bouillons d’une rivière tumultueuse, il sera rassurant de savoir que l’embarcation est le résultat de l’évolution du légendaire InaZone, longtemps le bateau de référence du fabricant anglais pour l’apprentissage de la descente et du jeu. Débutants comme intermédiaires ne seront donc pas déçus par la polyvalence du Z.One. La coque pardonne les erreurs de pilotage et se veut rassurante, sans pour autant enlever la manœuvrabilité et les sensations sur l’eau. Afin de s’adapter à tous les pagayeurs, le Z.One est disponible en trois tailles.
Pyranha Z.One  |  1000 $  |  pyranha.com

Source: Seals Étanchéité caoutchoutée
Lorsque les choses deviennent sérieuses dans les bouillons, la jupette Pro Rand de Seals garantit un esprit tranquille… et un bas du corps sec. Tout a été mis en place pour assurer la meilleure étanchéité possible. Les empiècements de néoprène de 3,5 mm ont été cousus, collés et scellés avec un ruban. Quant à la bordure de la Pro Rand, une costaude bande caoutchoutée en relief s’agrippe à la bordure de l’hiloire, tandis que des renforts en fibres d’aramide servent à protéger de l’usure l’extérieur de la jupette.
Seals Pro Rand  |  145 $  |  sealsskirts.com 

Source: Immersion ResearchCoupe-froid tendance
Tout au long de l’année, quand l’eau froide sera de la partie, l’anorak étanche Comp LX d’Immersion Research vous permettra de rester dans les vagues, au chaud et au sec. La coupe spécialisée du vêtement facilite les manœuvres extrêmes. La respirabilité du Comp LX repose sur un enduit en Entrant. Les poignets et le col en latex sont protégés par des empiècements de néoprène.
IMMERSION RESEARCH, Comp LX  |  336 $  |  immersionresearch.com

Crédit: Shred ReadyTête dure
Robustesse et légèreté sont au rendez-vous avec la série Black Gold de Shred Ready. Modèle polyvalent, la version Half Cut se prête à tous les jeux d’eau. La structure monocoque du casque est faite en totalité de fibre de carbone, de Kevlar et de fibre de verre. Résultat : un casque protecteur léger, robuste et affichant un look luxueux à souhait.
SHRED READY, Black Gold Half Cut  |  208 $  |  shredready.com 

Source: WernerCourbes de carbone
Sitôt la pagaie Werner Stikine en main, toutes les manœuvres en kayak sembleront plus aisées. Les pales « gonflées » en mousse donnent de la portance lors des appuis et procurent un déplacement de la pagaie dans l’eau stable et prévisible durant la propulsion. Entièrement faite de carbone — l’ajout de Kevlar et de Dynel assure la robustesse —, la Stikine est idéale pour la descente et le jeu avec son format de pales moyen. La pagaie peut être livrée avec un manche droit, pour petites mains, ou encore avec la courbure anatomique éprouvée de Werner.
WERNER, Stikine  |  430 $  |  wernerpaddles.com 

Source: AstralArmure aquatique
Pour les aventures sérieuses sur l’eau, nombreux sont les pagayeurs qui remettent leur sécurité aux bons soins des vestes Astral. Parmi la sélection de VFI du fabricant basé en Caroline du Nord, le modèle Green Jacket est sans contredit celui qui se distingue. Dédié au sauvetage, ce dernier est constitué d’un assemblage d’une multitude de pièces de mousse — de minces feuilles de plastique sont même ajoutées pour la série Rescue —, qui assure confort, support et protection. Un système de remorquage complet et un sac à corde sont aisément intégrés grâce aux poches conçues à cet effet. Approuvé par la Garde côtière américaine.
ASTRAL, Green Jacket  |  250 $  |  astralbuoyancy.com 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!