Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Courtoisie Mont-Édouard

Le Mont-Édouard s’ouvre au ski hors-piste et au « freeride »

Bien connue des skieurs québécois, la station du Mont-Édouard s’est, depuis quelques années, fortement diversifiée pour proposer bien plus que du ski alpin. Après le ski de haute-route, la Saguenéenne ouvre cet hiver un secteur hors-piste et un autre consacré au freeride.

Contrairement au secteur hors-route que l’on parcourt sur une autre montagne, le secteur hors-piste est situé sur le versant arrière de la montagne. Il se divise en deux sections : le « 490 » et le « 600 ».

Chacune s’adresse à une clientèle experte, avec un bon dénivelé – 110 mètres pour le premier, 253 mètres pour le second – et une pente engageante (jusqu’à 40 degrés!). Les skieurs évolueront dans une zone fortement boisée entre les sapins et les épinettes et trouveront même un terrain de jeu propice pour y faire des sauts.

Le secteur freeride se situe quant à lui au milieu de la station (zone jaune sur la carte) et ravira les skieurs qui veulent faire plus de descentes que de montées. Des descentes qui s’annoncent toutefois tout aussi intenses qu’en hors-piste, à évoluer dans des sous-bois spécialement travaillés et quelques corniches à pic. Le Mont-Édouard mérite bien sa place de cinquième plus haut dénivelé skiable du Québec!


© Courtoisie Mont-Édouard

« L’ajout de ces nouveaux secteurs a pour objectif d’en offrir toujours plus sur un même territoire, explique Frédéric Blouin, directeur général de la station. Avec le hors-piste et le freeride combinés ensemble, les skieurs vont avoir du plaisir dans la poudreuse »

Une station pour les skieurs, mais pas que!

Le Mont-Édouard ouvrira officiellement ce samedi 4 décembre, dans un premier temps uniquement les fins de semaine, puis 7 jours sur 7 à partir du 18 décembre.


© Courtoisie Mont-Édouard

En plus du ski alpin (32 pistes), d’un parc à neige, du ski de fond (8 km), de la raquette (20 km) et du fatbike, la station de ski de l’Anse-St-Jean offrira aussi du ski haute-route à travers ses six séduisants secteurs dans l’arrière-pays et ses 4 populaires refuges – ils sont déjà tous réservés pour l’hiver!


À lire aussi : Le Mont-Édouard, trésor caché du ski de haute-route


Pour la deuxième année consécutive, elle disposera de 9 microchalets Coolbox, conçus par une entreprise de la région, pouvant accueillir 4 à 6 personnes.

Les vans aménagés sont aussi invités à se stationner dans une zone qui leur est dédiée, avec à disposition un bloc sanitaire (toilettes et douches) et l’internet Wi-Fi.


À lire aussi : Quand vont ouvrir les stations de ski au Québec?

Commentaires (0)
Participer à la discussion!