Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Richard Mardens

Alexis le randonneur de retour sur les sentiers et sur les ondes

Le 2 juillet prochain, Alexis Nantel repartira pour une troisième fois explorer les sentiers du Québec sur les ondes de TVA Sports, avec son émission Alexis le Randonneur.

Cette nouvelle saison sera consacrée aux parcs régionaux uniquement, à travers de nombreuses régions de la Belle Province : Lac 31 Milles (Outaouais), Poisson Blanc (Laurentides), Mont-Ham (Cantons-de-l'Est), Vallée Bras-du-Nord (région de Québec), Grandes-Rivières du lac Saint-Jean, Massif du Sud (Chaudière-Appalaches), Sept-Chutes (Lanaudière), Canyon des Portes de l'Enfer – Terfa (Bas-Saint-Laurent) et Seigneurie-du-Lac-Matapédia (Bas-Saint-Laurent).


© Guillaume Millette

« Ce sont des parcs de proximité, mais qui ont beaucoup à offrir, avec des points de vue, des hébergements et de nombreuses activités de plein air, explique le randonneur-animateur. Pour cette nouvelle saison, on passe plus de temps sur les sentiers, en compagnie d’invités qui sont tous des gestionnaires ou des responsables du développement et de l’entretien du réseau de rando pédestre. »


À lire aussi : De plus en plus de Québécois dans les parcs régionaux


En plus de capsules sur l’équipement ou la préparation physique, l’émission se concentrera davantage sur la randonnée éthique, à travers le respect de la faune, de la flore et des autres usagers.

Alexis Nantel a aussi récemment publié, avec Véronique Champagne (collaboratrice d’Espaces), le Guide pratique de la rando (Éditions de l’Homme), qui s’adresse à ceux qui veulent s’initier à la randonnée ou approfondir sa pratique.

Alexis est également devenu chroniqueur plein air à la radio et à l’émission Salut Bonjour le dimanche matin à TVA, en plus d’animer le balado Sommets et Collets, dans lequel il partage sa passion de la randonnée, mais aussi des bières de microbrasseries. Il va d’ailleurs lancer en juin prochain sa propre IPA, l’Après-Rando, en collaboration avec la microbrasserie Farnham.


À lire aussi : Bonvelo de retour sur les ondes d'Évasion 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!