Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Richard Cavalleri

Mountain Equipment Co-op lance son concept de boutique à Montréal

Mountain Equipment Co-op (MEC) ouvrira cet automne un tout nouveau concept de boutique pour cette entreprise qui compte déjà trois magasins au Québec. Si l’adresse exacte n’est pas encore connue, la nouvelle boutique s’étendra sur 5 000 pieds carrés (465 m²), au cœur du Plateau, sur la rue Saint-Denis, à proximité de l’arrêt de métro Mont-Royal (ligne orange).

« Cela correspond à l’évolution de nos membres », explique François-Xavier Delemotte, directeur Communications et Marketing pour le Québec. « Notre clientèle, dont 71 % vivent en milieu urbain, est active en semaine, mais essentiellement près de leur domicile. Montréal représente très bien ce type de public et nous ne faisons que répondre à cette nouvelle demande ».

La guerre du plein air sur Saint-Denis?
En se rapprochant du centre-ville, MEC se rapproche également de la concurrence avec la Boutique Courir et Altitude-Sports comme « colocataire », Le Yéti comme voisin de palier sur le boulevard Saint-Laurent ou encore les boutiques Chlorophylle, Atmosphère, Icebreaker, Arc'teryx et The North Face quelques « étages » en dessous sur Saint-Denis ou Sainte-Catherine.

La compétition n’a pourtant pas l’air d’inquiéter MEC : « Notre offre de produit est différente de nos concurrents, continue François-Xavier Delemotte. Nous avons notre propre ligne de vêtements, nous proposons des marques que l’on ne retrouve pas ailleurs. Je vois plutôt cela comme un complément. » La nouvelle boutique sera orientée sur l’aspect « mode » du plein air, avec surtout des vêtements et des accessoires. Pour l’équipement technique, il faudra donc encore se diriger dans les autres magasins.

Commentaires (3)
Participer à la discussion!

jmcroteau - 19/09/2012 10:41
@robertgeoffrion

Justement, MEC se rapproche de ceux qui ont compris qu'il y a bien d'autres façons de se déplacer qu'en "char"...
robertgeoffrion - 12/09/2012 19:01
Désolé mais le Plateau n'est plus "circulable" alors je n'irai pas à ce nouveau magasin. Le maire a voulu fermer son quartier et voilà le résultat...
Dommage car j'aime bien MEC.
Benjamine - 06/09/2012 11:11
Autre différence avec les concurrents du coin, les vêtements MEC sont vraiment plus abordables que les autres marques. Et leur garantie est imbattable.