Rechercher dans le site espaces.ca
  • Source: www.norebbo.com, iStock

« Blogger » son voyage

Jules Verne ou Jack Kerouac ont approvisionné en rêve les férus de voyage. Sans aller jusqu’à écrire un manuscrit, quiconque parcourt le monde peut faire voyager avec lui parents, amis et toute la planète.


Plus vivant que des courriels collectifs, plus interactif qu’une lettre, le blogue est fait pour les voyageurs des temps modernes qui peuvent plus facilement partager leurs périples… à condition de pouvoir se brancher au réseau Internet. Outre les plus connus (Blogger, WordPress), plusieurs sites proposent des modèles de blogues spécialisés en voyage (travelblog.com, petitfute.com, top-depart.com, travellerspoint.com, travelpod.com). Facebook ou Flicker permettent aussi de partager ses péripéties, mais uniquement à ses « amis ».

Pour intéresser vos lecteurs, réfléchissez à ce que vous y mettrez. Est-ce que vous vous adressez à votre grand-mère? À une communauté de lecteurs? Votre blogue sera-t-il chronologique ou thématique? À moins d’avoir une plume hors du commun, n’hésitez pas à y placer vos photos. Selon l’hébergeur choisi, une gamme d’options peuvent s’ajouter (un compteur, un courriel de masse, une carte du monde avec votre itinéraire, la météo locale, etc.).

Les plus technophiles pourront aussi y ajouter de l’audio et des vidéos. Pour captiver vos lecteurs, enregistrez et partagez les moments forts de votre aventure. De quoi conquérir pour de bon les adeptes de votre blogue.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!