Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Projet Vertical

Une nouvelle via ferrata des neiges avec vue sur le fleuve

Spectaculaire : c'est le qualificatif le plus juste pour décrire la nouvelle via ferrata La Charlevoix, qui sera inaugurée au début de février, à La Malbaie.

Après la via ferrata du canyon Sainte-Anne, l'entreprise québécoise Projet Vertical propose un tout nouveau parcours aménagé le long de la paroi rocheuse du Fairmont Le Manoir Richelieu, à 30 mètres de haut en surplomb des rails du chemin de fer. La promesse d'une vue aérienne unique sur le fleuve.

© Dario Gravel Leduc

Le parcours de plus de 500 mètres s'adressera autant aux débutants qu'aux plus audacieux, avec des passages sur traverses de bois vertigineuses.

La Charlevoix est destinée à devenir une via ferrata quatre saisons. En hiver, elle permettra d'admirer les glaces dérivant sur le Saint-Laurent tandis qu'en été, ce sont les mammifères marins qui se donneront en spectacle, avant de faire place aux forêts rouges et or en automne.

© Le Manoir Richelieu

Cet hiver, la via ferrata sera ouverte du 8 février au 22 mars, avec deux départs guidés par jour (à 9 h 30 et à 13 h 30). L'activité durera trois heures (dont 15 minutes d'approche à pied jusqu'au parcours).

Le tarif sera de 60 $ par personne et les participants devront être âgés d'au moins 8 ans.

projetvertical.com/via-ferrata-manoir

Commentaires (0)
Participer à la discussion!