Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Abitibi-Témiscamingue : 4 nouveautés à découvrir

Voici des nouveautés estivales à découvrir cet été, dans cette région prisée par les amateurs de plein air. 

Ouverture complète du parc national d'Opémican 

Le dernier-né des parcs nationaux du Québec, le parc national d’Opémican, a partiellement ouvert ses portes en 2018. L’été 2020 marquera l’ouverture complète de ses infrastructures (sites de camping et de prêt-à-camper), de ses sentiers de randonnée et de l’accès au secteur de la Rivière-Kipawa. On se rend au parc par Témiscaming (secteur de la Pointe-Opémican) ou par Laniel (secteur de la Rivière-Kipawa).

Festival d'escalade d'été de Dalquier

Après la première édition du festival d’escalade de glace organisée par l’école de montagne Camp de base Abitibi, tenu cet hiver au parc national d’Aiguebelle, place au Festival d’escalade d’été de Dalquier, qui aura lieu chaque année sur un site différent de la région. Cet été, l’événement se tiendra au début d’août (date à confirmer) à Saint-Félix-de-Dalquier, près d’Amos.

La Piste 4 saisons de Malartic

Inaugurée l’an dernier, la Piste 4 saisons de Malartic est un parcours multifonctionnel de 7 km en nature reliant Malartic et Rivière-Héva. On peut y pratiquer la randonnée et le vélo. Accessible également en ski de fond, marche et fatbike durant l’hiver, la piste est née sous l’impulsion citoyenne locale.

Des cabanes Entre Lemoine et l'arbre

Cet été, l’entreprise écotouristique Entre Lemoine et l’arbre inaugurera quatre cabanes dans les arbres près de la forêt récréative de Val d’Or, au bord du lac Lemoine. Chaque cabane possède une toilette sèche et est alimentée en électricité à l’aide d’énergie solaire. La location donnera accès aux sentiers de randonnée, à une plage et à une rampe de mise à l’eau publique. Capacité : jusqu’à 7 personnes. Tarif par personne: de 55 $ à 65 $ la nuit.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!