Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Parc nature Éco-Odyssée

Un labyrinthe aquatique où faire du SUP en pleine nuit

Seriez-vous capable de retrouver votre chemin dans un vaste marais, en pleine nuit, en équilibre sur une planche à pagaie? C’est ce que vous pourriez découvrir cet été en vous rendant au parc Éco-Odyssée, à Wakefield, en Outaouais.

Ce parc écotouristique, situé dans un grand marécage, propose différentes aventures au milieu d’un « labyrinthe d’eau » qui compte un total de 64 intersections réparties sur 6,4 kilomètres.

Les parcours (de niveaux de difficulté variés) se font en planche à pagaie, en canot ou même en pédalo, à l’aide d’un carnet d’aventure et d’indices.

La plupart des aventures ont lieu en plein jour, mais certaines d’entre elles se font plutôt de nuit, à certaines dates spécifiques de l’été. Encore plus original!

Il y a d’abord la sortie « Le Crépuscule », qui se passe en début de soirée et qui permet aux participants d’admirer les couchers de soleil en plein cœur du marais... et probablement d’apercevoir quelques castors en action.

Il y a ensuite « La Pleine Lune », pour les romantiques, qui se déroule uniquement les soirs de pleine lune des mois de juin, juillet, août et septembre.

Finalement, pour ceux qui ont des vœux à lancer dans l’univers, il y a « Les Perséides », un parcours qui est offert entre le 11 et le 15 août 2021, durant la fameuse pluie d’étoiles filantes.


À lire aussi : 10 conseils pour s'améliorer en planche à pagaie


Conçues pour les familles autant que pour les couples, ces trois activités sont de niveau facile et durent environ 2h.

Ceux qui veulent rester toute la nuit et poursuivre l’immersion en nature peuvent tenter de mettre la main sur l’un des prêt-à-camper de l’endroit.

Le parc Éco-Odyssée propose aussi d’autres activités, dont un nouveau conte immersif son et lumière en plein air, et il a notamment pour vocation de faire découvrir la richesse de l'environnement du castor.

Infoseco-odyssee.ca


À lire aussi - Guide d'achat : 9 SUP pour naviguer sur les eaux du Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!