Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Arnab De

Parc des Campeurs : ça décampe!

Pour les adeptes de pistes tracées, je ne connais que peu d’endroits au Québec où l’on retrouve une telle qualité de glisse en montagne. Ce petit centre de ski de fond est en fait un grand centre.

L’équipe du parc des Campeurs s’échine à recevoir les skieurs sur des pistes magnifiquement entretenues. Je suis toujours surpris de pouvoir y skier au lendemain d’une chute de neige. Les traceurs y font des miracles. Encore plus : la configuration des pistes est conçue pour ceux qui privilégient la double poussée, qui aiment se donner des défis et améliorer leur temps. Sur les pistes Grignon, Davis, Oblat ou Sommet, on a l’impression de voler dans la forêt, emmitouflé sous un manteau neigeux abondant. Ce qui fait la force de ce réseau, c’est aussi la diversité de l’offre. Qu’on soit marathonien ou simple fondeur du dimanche, on y trouvera son compte. Du sommet du mont Sainte-Agathe, un superbe point de vue est accessible après une montée exigeante!

Au chalet, une réconfortante soupe aux légumes vous attend. Sans parler de leur fameux gâteau au chocolat, qui permet de refaire le plein d’énergie avant de retourner sur les pistes. Atmosphère chaleureuse et conviviale en prime.

Niveau : Trois pistes faciles, six intermédiaires, quatre experts.
Distance : 47 km de pistes balisées et remarquablement bien entretenues.
Accès : Autoroute 15 Nord, sortie 83 à gauche. Prendre la 329 Sud jusqu’au parc des Campeurs en suivant les indications routières.
Pas de patin : Non.
Coût : 9,50 $ par jour
Infos : 1 800 561-7360 • parcdescampeurs.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!