Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Mud Rocker

Mud Rocker : BMX et vélo de montagne débarquent en ville !

À partir de demain, ce vendredi 27 juin, et toute la journée du samedi, la rue Saint-Denis va devenir une rue en terre battue. Non pas à cause de travaux (ils sont si nombreux à Montréal !) mais grâce à Mud Rocker, une compétition de BMX et de vélo de montagne en milieu urbain, dans le quartier latin, sur la pente naturelle de la rue, entre les rues Sherbrooke et Ontario.

L’événement, gratuit, verra s’affronter une centaine d’athlètes sur une piste longue d’environ 150 mètres, sur laquelle ils enchaineront figures et sauts grâce à quatre obstacles. Un jury les départagera en tenant compte de la hauteur, de l’amplitude, du style et de la difficulté des manœuvres. 1 5000 $ est en jeu dans chaque catégorie.

« Ces sports ont besoin d’une vitrine digne de ce nom », confie Micah Desforges, président de Tribu Éxpérientiel, promoteur de l’événement. « Ils sont souvent organisés dans des endroits isolés, loin du grand public. Il y avait donc un vide à combler. Et, en plus, cela peut inciter les jeunes à sortir, à bouger, à être inspiré devant ces champions ».

Tribu Expérientiel n’est plus à son coup d’essai. La compagnie a, par le passé, déjà organisé plusieurs événements de sports extrêmes en ville, que ce soit avec Amnesia Shak Attack, exhibition de freestyle semi-professionnelle de ski et de planche sur la rue Saint-Denis enneigée, ou Barbegazi, festival hivernal de sports d’action (snowboard, freeski et snowskate) sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique.

Les 18, 19 et 20 juillet, se tiendra aussi, à l’ombre du Stade Olympique, la 3e édition de Jackalope, festival mettant à l’honneur les sports urbains (Skateboard, freestyle motocross, fixed gear, longboard, BMX, slackline et parkour. Grosse nouveauté pour 2014, le retour de la Coupe du monde du skateboard (WCS) au Canada.

« On est très content car cela va faire venir des athlètes renommés », confie Micah Desforges. « La présence de Dave Duncan, l’animateur et la voix du World Cup Skateboarding, a favorisé ce retour L’entente avec la fédération est pour l’instant sur 2 ans. Il reste encore du travail pour faire que l’événement devienne un incontournable du circuit mondial ».

On n’a donc pas fini d’entendre parler des événements de sports urbains de Tribu Expérientiel !

Encore plus
mudrocker.ca
jackalopefest.ca

Commentaires (0)
Participer à la discussion!