Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Adobe Stock

Noël : 12 idées de cadeaux plein air à moins de 50 $

Avec Noël qui approche, il est temps de se plonger dans les listes de cadeaux. On vous a concocté une sélection de produits pas (trop) chers à ajouter rapidement à votre liste ou à offrir à vos proches qui aiment jouer dehors.

1. Pièces de réparation, par Noso

Ces pièces adhésives sans couture représentent une solution rapide et facile pour couvrir efficacement les déchirures et les entailles sur tout votre équipement. Grâce à leurs nombreux motifs, elles permettent de prolonger la vie de vos tentes, manteaux, sacs à dos et sacs de couchage tout en leur donnant un peu d'âme, contrairement au bon vieux duct tape.


2. Garde-boue Regular, par Ass Savers

Une solution astucieuse et efficace pour ne plus que les éclaboussures de votre roue arrière vous détrempent le dos. Ce petit et léger garde-boue s'attache facilement aux rails de la selle du vélo de route (ou urbain) pour vous protéger contre la boue et l'eau.


3. Lumière de vélo Mica 150 USB, par MEC

Depuis quelques années, les lumières de vélo sont devenues des équipements indispensables pour rouler de manière sécuritaire, de jour comme de nuit. Ce petit phare avant est parfait pour cela. Compact, discret et facile d’utilisation, il offre 4 niveaux d’intensité lumineuse: élevée (1,5 heure à 150 lumens), moyenne (3 heures à 75 lumens), faible (5,5 heures à 40 lumens) et clignotant rapide (3,5 heures à 100 lumens). Il se recharge par USB.


4. Bandeau réfléchissant DryFlx, par Buff

Il est toujours utile d'avoir un bandeau multiusage avec soi, peu importe l’activité de plein air à laquelle on s’adonne. En plus d'être respirant et extensible, de sécher rapidement et d'apporter une chaleur supplémentaire, celui-ci réfléchit la lumière à 360 degrés pour demeurer visible le soir ou tôt le matin.


5. Lanterne à DEL Moji, par Black Diamond

Simple d'utilisation et extrêmement lumineuse, la Moji est une lanterne de camping compacte qui se caractérise par une construction durable et qui offre 100 lumens de puissance, pour un éclairage efficace. Elle comprend un anneau de suspension repliable pouvant être utilisé comme poignée.


6. Serviette Personal, par PackTowl

Fabriquée en microfibre, cette serviette est polyvalente et absorbante, sans compter qu’elle sèche de façon ultrarapide. Elle s’avère utile pour toute activité — camping, voyages, entraînement, natation... — et se décline en de multiples imprimés ainsi qu’en plusieurs tailles.


7. Ensemble de verres à whisky, par Huckberry

Ces deux verres soufflés à la main, en verre sans plomb de qualité supérieure, recèlent un petit trésor à l'intérieur (en plus de leur contenu alcoolisé) : on y trouve en effet une impression topographique surélevée d'une des grandes montagnes du monde. Au choix : le mont Washington, le Half Dome de Yosemite, l'Everest, le Kilimandjaro, le mont Rainier ou le Denali, ou même le Grand Canyon, dans un registre semblable.


8. Ensemble Nettoyage pour Duvet, par Grangers

La marque Grangers s’est spécialisée dans les produits nettoyants et imperméabilisants pour vêtements et autre équipements divers de plein air. En plus de 3 boules de séchage, ce kit comprend surtout un nettoyant puissant, mais doux spécialement formulé pour des articles en duvet et synthétique permettant également de restaurer ses propriétés isolantes et hydrophobes.


9. Lunettes de soleil polarisées, par Goodr

Las des lunettes de soleil vendues beaucoup trop cher ? Goodr propose des modèles à prix abordable, de bonne facture et dotés de verres polarisés, qui réduisent l’éblouissement et bloquent 100 % des rayons ultraviolets (UV) A et B nocifs. De plus, la monture intègre un revêtement spécial qui empêche le glissement, même en cas de transpiration. Les Goodr viennent en plusieurs coloris et modèles pour la course à pied et le vélo.


10. Lampe frontale Tikka, par Petzl

De petite taille – tout comme son prix – mais d’une grande puissance (300 lumens), cette lampe frontale mise sur la polyvalence et conviendra dans un grand nombre de situations très variées, autant en camping, en randonnée qu’en voyage, avec ses 4 niveaux d’intensité. Petite particularité forte utile : elle est munie d’un anneau luminescent pour la repérer la lampe dans l’obscurité.


11. Oreiller compressible, par Therm-a-Rest

Dormir dans une tente ou en camping n'est pas nécessairement synonyme d’inconfort, bien au contraire. La preuve : l'oreiller de voyage Therm-a-Rest apporte une touche de confort à vos escapades en offrant un soutien comparable aux oreillers classiques grâce à son rembourrage en mousse. D’un poids de 225 g et des poussières, il est facilement compressible et peut être rangé dans un sac à dos ou un sac de voyage.


12. Bouteille Thermos, par Hydro Flask

Cette bouteille thermos de 24 onces / 710 ml est un « must » à avoir, que ce soit pour une sortie de plein air ou pour la vie de tous les jours. Le design isolant à double paroi permet de conserver votre boisson à une température idéale : des liquides bien froids jusqu'à 24 heures ou chauds jusqu'à 6 heures.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!