Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Rubbermaid

Rangement hivernal

À l’approche de la saison hivernale, il est temps de sortir les raquettes, les planches à neige et les luges poussiéreuses du garage. Un moment idéal pour remiser le matériel estival.

Fast Track

Ce système de rangement multi activités part d’une idée simple : utiliser au maximum la place qu’offrent les murs de votre garage pour ranger tout votre matériel de plein air. Le support est composé de tringles murales qui maintiennent les fixations pour étagères, bacs et porte-vélos. Cela permet à tout moment d’enlever ou de déplacer chacune des prises pour plus de flexibilité. Un système « tout en un » idéal pour les maniaques de l’organisation. Offert en ligne seulement.

RUBBERMAID, Fast Track  |  environ 200 $  pour une dizaine de fixations  |   rubbermaid.com

Faites-le vous même (FLVM)

Il est indispensable de protéger canots et kayaks de la neige, des UV et des chocs. Des systèmes simples et ingénieux sont à portée de main. Il est possible de poser son canot à terre, sur de simples tréteaux ou des blocs épais de mousse. Des appliques murales permettent également d’en superposer plusieurs. Pour ceux qui sont à l’étroit, suspendez votre embarcation au plafond du garage, par un système de courroies ou de crochets. Les plus bricoleurs ajouteront poulies, rails et glissières pour obtenir un système optimal.

___________________________________________________________

Vélo de montagne

Pour les vététistes en mal de place, voici deux options. Faites votre choix.

Crédit: RackultraSportrack

Ce système de rangement vertical permet de superposer deux vélos sans les abîmer, tout en gagnant de la place. Les supports s’ajustent en hauteur et leur caoutchouc souple préserve les peintures et les câbles des éraflures. Sa structure en acier ne plie pas, même sous le poids des vélos les plus costauds.

RACK ULTRA, Sportrack  |  129 $  |  rackultra.com

FLVM

Pour un système pratique et peu dispendieux, il suffit d’acheter dans un magasin de bricolage un grand crochet métallique (environ 5 $) et de le fixer au plafond ou au mur de votre garage. Suspendu par la roue, le vélo est alors solidement maintenu en hauteur pour obtenir un sol dégagé et un passage facilité. Faites attention de fixer le crochet à l’un des montants de vos murs pour assurer la solidité de l’assemblage. Évitez aussi de placer à l’envers les suspensions à l’huile qui pourraient fuir…

Commentaires (0)
Participer à la discussion!