Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: The North Face

Ensembles d’aventure : Kit complet pour le camping

Prêt pour la grande aventure? Sur terre, sur l’eau ou encore au repos, avoir le bon équipement peut parfois faire toute la différence. Voici ce qu’il faut avoir pour être dans le coup.   Randonnée | Camping | Kayak

Abri modulaire
Pour toutes les situations où il faut une grande maison, The North Face a imaginé la tente Docking Station et ses accessoires. Au cœur du concept, la « station d’accueil » qui peut recevoir six campeurs. Immense avec ses dimensions au sol de 305x305 cm et sa hauteur de 206 cm, l’abri Docking Station pèse tout de même un raisonnable 16 lb, 9 oz. S’ajoutent au besoin jusqu’à trois chambres de deux (2 person Dock, 140 $) ou quatre personnes (4 person Dock, 185 $), pour créer un palace qui accueille 14 aventuriers! Pour plus de confort, la tente Docking Station s’utilise avec l’abri Mesh Room (170 $), qui intègre la moustiquaire et le plancher du vaste abri.
THE NORTH FACE, Docking Station  |  490 $  |  thenorthface.com

Source: JetboilRéchaud solo
Fidèle à sa conception habituelle « tout-en-un », Jetboil destine son plus récent réchaud à cartouche, le Flash, au campeur solo qui ne veut surtout pas s’encombrer. La tasse d’un litre est idéale pour les breuvages chauds du matin ou encore préparer des mets lyophilisés. Doté du diffuseur-récupérateur de chaleur FluxRing, le Flash permet de bouillir 500 ml d’eau en moins de deux minutes. La housse isolante de la tasse possède un indicateur de chaleur, tandis que le couvercle permet de boire directement. Pratique, le réchaud s’allume sans allumettes, grâce à un bouton pression.
JETBOIL, Flash  |  135 $  | jetboil.com

Source: Mountain HardwearConfort à bas prix
Utilisable à toutes les sauces, le sac de couchage Pinole de Mountain Hardwear (-7 °C) saura garder les campeurs au chaud, du printemps à l’automne. Abordable, ce sac polyvalent présente des qualités enviables, à commencer par une coupe momie qui garantit efficacité thermique et confort tout à la fois. Isolé en Thermic MX, le Pinole ne craint pas l’humidité. Le sac de compression doublé en microfibre douce sert également d’oreiller.
MOUNTAIN HARDWEAR, Pinole  |  90 $ (normal) et 100 $ (long)  |  mountainharwear.com

Source: Cascade DesignsRêve de luxe
Reconnu pour ses matelas autogonflants, le fabricant Therm-a-Rest repousse le confort en plein air avec son nouveau Luxury Map. Destiné au campeur qui ne veut pas se sentir trop loin de son lit, le Luxury Map fait appel à une nouvelle mousse — appelée Pressure Map — et à un découpage repensé. Therm-a-Rest arrive ainsi à varier la densité de la mousse pour donner plus ou moins de support aux endroits stratégiques du matelas. Résultat : moins de points de pression pour plus de confort. Disponible en trois tailles, le Luxury Map offre une isolation de grade R 6,8. Le modèle le plus compact pèse 1550 g (régulier : 183x51 cm).
THERM-A-REST, Luxury Map  |  105 $  |  cascadedesigns.com

 

Source: Mountain Safety ResearchCuisine à tout faire
Lorsque l’espace et le poids sont des facteurs à considérer dans une aventure au grand air, il peut être utile de faire appel à l’ensemble Exo 2 System de MSR pour marquer des points dans la cuisine. À seulement 615 g, le Exo 2 System est destiné à l’expédition. À l’intérieur du chaudron de 2,4 litres en titanium, tout le nécessaire pour deux personnes servant à cuisiner et à manger est organisé de manière compacte et pratique. Deux grands bols, deux tasses isolées en acier inoxydable avec couvercle, une poignée amovible et un couvercle — qui sert également de passoire — s’emboîtent dans un seul ensemble. Il reste même de l’espace pour d’autres accessoires!
MSR, Exo 2 System  |  109 $  |  msrgear.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!