Rechercher dans le site espaces.ca
  • Tentes suspendues © Tentsile

Tentes suspendues au Québec : dormir en apesanteur

Chéri(e), ce soir, je t'emmène dormir au Septième ciel ! Hybrides entre le hamac et la tente, les Tentsile sont des tentes suspendues entre plusieurs arbres et accessibles par une échelle de corde. Une expérience de camping plutôt unique que vous aurez la chance de tester cet été à plusieurs endroits au Québec !

Cette nuit, oubliez l'humidité du sol, les roches qui rentrent dans le dos, le dévers qui vous fait glisser sur votre partenaire ou encore les bestioles qui rampent sous votre tente ! Laissez-vous bercer par le doux balancement des arbres sous le vent et l'apesanteur de votre abri suspendu.

© Andrew Walmsley

Ces tentes bien particulières n'ont aucune empreinte sur le sol ni sur les arbres auxquels elles sont fixées grâce à des sangles sans danger pour l'écorce des troncs. De la même manière qu'un hamac, elles s'attachent facilement et de manière sécuritaire, à la hauteur désirée (entre 1 et 3 mètres du sol).

© Andrew Walmsley

On peut également les jumeler entre elles afin de créer un "village" de tentes suspendues. Le modèle de base est conçu pour deux adultes ou un adulte et deux enfants (jusqu'à 400 kg). Mais il est possible de les connecter et de créer alors des abris pour 3 à 6 personnes (jusqu'à 3 tentes connectées).

© Andrew Walmsley

Au Québec, quatre campings permettent de vivre l'expérience d'une ou plusieurs nuits en apesanteur : 

Horizon X (Ile du Grand Calumet, Outaouais) : école de kayak, rafting, luge d'eau, camping et chalets à louer.

Domaine Pine Grove  (Baskatong, Hautes-Laurentides) : camping, chalets à louer, randonnée, pêche et activités nautiques. Tentes à louer à partir de 110 $/nuit pour deux personnes.

- Hébergement Aux Cinq Sens (Piopolis, Cantons-de-l'Est) : 4 tentes-hamacs, 5 yourtes, batiment d'accueil, sentiers de randonnée. Tente suspendue à partir de 60$/nuit pour deux personnes.

- Domaine Appaloosa (Notre-Dame-de-la-Merci, Lanaudière) : 2 tentes suspendues sur le bord de la rivière Ouareau, deux chalets en bois rond (4 et 10 personnes), Tente suspendue à partir de 70$/nuit pour deux personnes.

© Andrew Walmsley

Les tentes sont également en vente en ligne pour les particuliers. Info : Tentsile.com et page Facebook de Tentsile Québec.

© Andrew Walmsley


Espaces vous propose également :

>> 12 trucs et astuces camping pour votre été

>> 6 campings de rêve au Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!