Cantons-de-l’Est | Estrimont Suites & Spa
Un petit bijou se cache à l’ombre du mont Orford. Entre bonne chère, plein air et soins du corps, L’Estrimont, Suites et Spa permet de complètes retrouvailles avec toutes les sphères qui nous habitent. Que ce soit par son accueil amical, le sympathique bar à tapas ou encore cette yourte de repos après le bain finlandais, l’endroit a un quelque chose de familial, de convivial, de bien confortable sans trop de luxe. Les bains sont plutôt singuliers, mais appréciés, propres et bien entretenus. Le centre de santé est fort couru : il vaut donc mieux réserver tôt le soin souhaité. D’autant plus que les pierres chaudes redonnent vie aux muscles malmenés par trop d’intensité dans les sentiers d’Orford.
Nid douillet
Quatre-vingt-onze suites luxueuses offrent toutes les commodités nécessaires et même davantage : vue sur le mont Orford, foyer, lit escamotable à ouvrir au besoin, cuisinette complète, BBQ sur la terrasse privée. Tout ce qu’il faut pour passer un agréable séjour sans nécessairement casser son cochon tous les jours.
Forfait en suite à partir de 139 $/pers (occ. deux personnes), taxes en sus (incluant un souper table d'hôte 5 services, un petit déjeuner complet, l’accès aux bains scandinaves et le pourboire)
Infos
1 800 567-7320 ‑ info@estrimont.com
Bonne table
Sur place : Réussissant assez bien à rompre avec la froideur fréquente des salles à manger de ce type d’auberges, le restaurant Les Cerisiers de l’Estrimont se classe parmi les bonnes tables du Québec. Choix, fraîcheur, cuissons, présentation, service, presque tout est impeccable. Le midi, sans trop s’éloigner des bains ou de la piscine, une bouchée sur la terrasse du Bistro saura bien correctement faire patienter jusqu’au soir. Sinon, au retour d’une randonnée, un sympathique 5 à 7 au Bar à tapas/ Bar à vin permettra de se sustenter avec quelques bouchées originales accompagnées de vin en dégustation.
Action
Sur place : Terrains de tennis et de volley-ball, petite piscine intérieure à l’eau salée et piscine extérieure.
Aux alentours:
• Randonnée pédestre : À cinq minutes, le parc national du Mont-Orford propose plus de 80 km de sentiers. Aménagé tant pour l’amateur que l’expert, ce réseau donne accès à des randonnées allant de quelques heures à plusieurs jours. Le long des parcours des plateformes de camping rustique assurent des nuits paisibles aux randonneurs. Réservations obligatoires. (1 800 665-6527 - http://www.sepaq.com/pq/mor)
• Vélo ou patin à roues alignées : à proximité, plusieurs pistes cyclables sont offertes dont La Montérégiade qui se déploie sur 50 km de terres agricoles et un tronçon de la Route verte qui traverse le parc du Mont-Orford (plus de 10 km ‑ difficulté élevé)
• Escalade : Très connue en Estrie, la falaise du pic aux Corbeaux saura plaire aux grimpeurs aguerris. Située dans le parc du Mont-Orford, elle propose aux grimpeurs expérimentés une cinquantaine de voies, la plupart complètement équipées pour le « sport ». Le site est moderne et des encrages y sont fixés, ce qui réduit la masse d’équipement à trimbaler. Situé sur le territoire de la Sépaq, le pic aux Corbeaux est normalement ouvert du 1er mai au 30 novembre. Comme le faucon pèlerin y niche, l’accès en période de nidification y est strictement défendu pour des fins de protection de la faune. Il vaut donc mieux téléphoner avant de s’y rendre : 819 843-4545, poste 428
• Activités nautiques : Toujours dans le parc du Mont-Orford, fuyez la canicule en prenant le large quelques heures. Rendez-vous aux plages des lacs Fraser ou Stukely où vous pourrez louer de petites embarcations (canot, kayak, pédalo) pour joindre le sportif à l’agréable.