Auberge Le Lupin de Mont-Tremblant
Située à 1 km du centre de villégiature de Tremblant où l’on retrouve la montagne, le village piétonnier et encore plus, cette auberge est un véritable paradis quatre saisons. À sa porte se trouve une piste multifonctionnelle asphaltée de 9 km qui vous offre la liberté des grands espaces. Au cœur de l’action et à proximité de tout, Le Lupin conserve néanmoins son cachet enchanteur empreint de calme et quiétude. L’endroit idéal pour se ressourcer et faire une transition entre l’hiver et l’été en toute sérénité.
Nid douillet
Les hôtes Sylvie et Pierre, deux amateurs de sports, ont pris soin de préserver l'ambiance chaleureuse d'antan. Construite en 1945 par Victor Nymark, concepteur du château Montebello, cette imposante maison en bois était à l’origine un chalet. En 1991, après quelques travaux, le chalet devint l'auberge Le Lupin, et compte maintenant neuf chambres toutes dotées de salles de bain privées. Un grand salon convivial avec foyer accueille les invités après une journée de plein air. Un déjeuner fraîchement préparé pour vous avec chaque matin un menu réinventé. L’hétablissement offre l’accès Internet par WiFi et des boissons chaudes à toute heure du jour. Possibilité de massages dans votre propre chambre ou encore des forfaits avec accès aux bains et massages sont disponibles au Scandinave Spa Mont-Tremblant à moins de cinq minutes d’auto de l’auberge.
Infos : 1 877 425-5474 • lelupin.com
Bonnes tables
Mont-Tremblant propose un grand éventail de restaurants autant à la montagne qu’au centre-ville de Saint-Jovite. La microbrasserie La Diable (819 681-4546) mérite une visite en fin d’après-midi pour déguster une bonne bière brassée sur place. sEb l'artisan culinaire et sa fine cuisine est l’une des meilleures tables des Laurentides, ça vaut le détour à Saint-Jovite. (819429-6991 • resto-seb.com). Le restaurant La Petite Cachée sert une cuisine méditerranéenne dans un décor chaleureux et intime à quelques minutes de l’auberge Le Lupin. (819 425-2654 • petitecachee.com)
Action
Sur place
RAQUETTE ET SKI DE FOND : pour étirer la saison, la piste multifonctionnelle est parfaitement entretenue pour le ski de fond et plusieurs sentiers de raquettes sont accessibles. Le réseau de pistes communique avec celui du Domaine Saint-Bernard. Une petite sortie jusqu’au nouveau pont Jackrabbit qui surplombe la rivière vous offre un décor majestueux.
Aux alentours
SKI ALPIN : jusqu’au 15 avril, du ski de printemps sous le chaud soleil dans une ambiance survoltée à la montagne de Tremblant qui propose une foule d’activités pour terminer la saison en beauté.
VÉLO DE ROUTE : si la météo printanière le permet, Mont-Tremblant possède l’un des plus beaux réseaux cyclables de la province, plusieurs routes ont récemment été repavées en prévision de la présentation du Ironman de l’été prochain.