Rechercher dans le site espaces.ca
  • Source: Hydro-Québec

En 140 mots ou moins!

2,50 $ pour faire le plein La Sépaq se joint au Circuit électrique dont l’objectif est de déployer un réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Elle installera cette année sept bornes : deux au parc de la Chute-Montmorency, une à l’Aquarium du Québec, une à la Station touristique Duchesnay, une au parc national du Mont-Saint-Bruno, une autre à celui des Iles-de-Boucherville et une au parc national d’Oka. Le prix d’une recharge sera de 2,50 $, quelle qu’en soit la durée.

Mon sentier est plus long que le tien!

Quelle région possède le plus de kilomètres de sentiers de raquette au Québec? C’est la région de la Capitale-Nationale qui remporte la palme avec 903,2 km! Suivent dans l’ordre : l’Estrie (646, 8 km), Lanaudière (389,3 km), Laurentides (369,9 km) et Saguenay-Lac-Saint-Jean (289,5 km). La région de Montréal se classe dans les dernières positions avec 95,1 km de sentiers!

Crédit: Danny Coulombe, SépaqCO2 mon amour!

La Sépaq inaugure ses « chalets Nature » au Mont-Orford, Monts-Valin, Mont-Tremblant et Yamaska. Ces résidences pour quatre personnes offrent le confort nécessaire (eau chaude, chauffage, cuisine complète, salle de bains et poêle au propane) à prix abordable : 165 $ par nuit. L’initiative se veut écologique : construits en bois et conçus pour réduire les émissions de gaz à effet de serre en séquestrant le CO2 émis.

Poids lourd

Selon une récente enquête de l’Institut de la statistique du Québec, 21 % des jeunes du secondaire présentent un surplus de poids et 49 % sont insatisfaits de leur apparence corporelle. Pire encore, 24 % sont sédentaires et moins du tiers de tous les jeunes atteignent le niveau physique d’activité recommandé durant l’année scolaire.

Crédit:  Éditions la Morue verte À lire et à savourer!

Gil Thériault, journaliste, photographe et gourmand à ses heures, nous invite à le suivre dans une aventure gastronomique sans pareil. Pendant 52 semaines, le voyageur madelinot a visité 52 iles et en a rapporté 52 recettes concoctées par un chef local avec ou sans toque. À mi-chemin entre le livre de recettes et le livre de voyage, l’ouvrage est illustré par des rencontres inusitées, des traditions culinaires démystifiées et des photos alléchantes. Pour votre bibliothèque, votre table de chevet et votre comptoir de cuisine!
Voyage au goût du monde | Éditions la Morue verte | 200 pages | 29,95 $

Crédit: La Vie SportiveInversement du loisir

Il y a 35 ans, le gouvernement du Québec acquittait 80 % des couts de fonctionnement des organismes à but non lucratif. Aujourd’hui, ce n’est plus que 20 %, d’après le Conseil québécois du loisir.

1M$ d’investissement

La Vie Sportive augmente de 30 % la superficie de son magasin dans la vieille capitale tout en épurant l’expérience d’achat pour ses clients. Un nouvel éclairage DEL (diode électroluminescente) permet de réduire de 40 % la dépense énergétique de climatisation en été.

 
Commentaires (0)
Participer à la discussion!