Rechercher dans le site espaces.ca
Crédit: Galyna Andrushko, Shutterstock

Séisme au Népal et avalanche sur l’Everest : Gabriel Filippi raconte

Actuellement au camp de base de l’Everest, l’alpiniste québécois Gabriel Filippi fait le point sur la situation dans une vidéo envoyée hier soir aux médias. Le tremblement de terre, de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter, a frappé près de Katmandou, mais a également provoqué une avalanche sur les pentes de l’Everest, qui a touché le camp de base.


www.gabrielfilippi.com

Pour le moment, 18 décès ont été confirmés par les autorités. Durant la journée de dimanche, 50 blessés ont été évacués par hélicoptère, dont 21 dans un état grave.

Hier, l’alpiniste allemand Jost Kobusch postait en ligne une vidéo montrant la violence du nuage de neige et de glace qui a frappé le village de tentes en quelques secondes. Un mur de neige haut comme un immeuble de 50 étages.

Le ministère des Affaires étrangères du Canada invite les personnes qui ont des amis ou de la famille au Népal à téléphoner au 1 800 387-3124 (du Canada) ou à envoyer un courriel à l'adresse sos@international.gc.ca pour obtenir de l'information.

Plusieurs organisations internationnale ont mis en place des Fonds pour les victimes du tremblement pour recueillir des dons, comme l'UNICEF ou encore la Croix-Rouge.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir