Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit : Pété photographie

Peppermint Cycling : par et pour les femmes!

Une nouvelle entreprise de vêtements de vélo pour femmes vient de voir le jour au Québec : Peppermint Cycling. Uniquement présente en ligne, l’entreprise a été fondée par les jumelles Michèle et Véronik Bastien, deux passionnées de vélo et de ski.

C’est en 2015, lors d’un voyage en Croatie, que leur est venue l’idée de se lancer ainsi en affaires. « On trouvait qu’il y avait un manque dans les vêtements de vélo pour femmes, explique Michèle. La majorité des entreprises de ce milieu sont dirigées par des hommes, ce qui se reflète forcément dans la conception des produits qui nous sont destinés. »

Après avoir collaboré avec des designers, les sœurs Bastien ont lancé leur première collection au début du printemps. « On a voulu créer des vêtements techniques fashion qui seraient à la fois performants, beaux et confortables, disent-elles. Les cyclistes doivent pouvoir se sentir belles, même après avoir roulé 100 km! » 

Crédit : Pété photographie

Les deux entrepreneures affirment s’être inspirées de marques comme Lolë et Lululemon : « Ce ne sont pas simplement des fabricants de vêtements : ces entreprises fédèrent autour d’elles une véritable communauté de pratiquants; et c’est précisément ce que nous comptons faire avec Peppermint Cycling et le vélo au féminin! »

Ainsi, non seulement le site peppermintcycling.com permet d’acheter les vêtements de la marque, fabriqués au Québec, mais également d’avoir accès à du contenu : conseils de sortie et d’entraînement, recettes, histoires de cyclistes inspirantes

Commentaires (0)
Participer à la discussion!