Rechercher dans le site espaces.ca
Crédit photo: Shutterstock

6 destinations actives contre la déprime hivernale

Le temps froid et gris de janvier vous déprime ? Pourquoi ne pas prendre un billet et vous envoler vers l'une de ces six destinations actives où le mercure frôle les 30 degrés quotidiens. Approuvées et recommandées par Pop Spirit.

1) MAUI - HAWAII

Crédit : EQRoy - Shutterstock

Explorer Maui en Westfalia est une expérience à ne pas manquer! On aime cette destination pour sa nature démesurée, ses plages de sable volcanique et celles de sable rouge qui bordent la mythique Hana Road. On peut bien sûr y pratiquer le surf et le kite-surf. Sans oublier de prévoir une nuit sur le volcan Haleakala et voir le lever du soleil au-dessus des nuages. Une expérience... surréelle. 

Compagnie de location de Westfalia : Maui Camper Rental 


2) ARUBA

Crédit : Marquicio Pagola - Shutterstock

L'île d'Aruba, dans les Caraïbes, est reconnue pour être un endroit venteux et plat. Donc parfait pour les amateurs de kitesurf et de sup yoga. Comme il n'y a pas de vague à l'horizon et que la mer translucide des Caraïbes est calme, vous pourrez réussir les postures de yoga les plus "wow" sur votre planche à pagaie.

Le beau temps est généralement la règle sur cette île au nord des côtes du Venezuela. Les mois de janvier, février et mars sont à privilégier avec une température moyenne de 30°C. 

Cours de sup yoga à l'école Island Yoga


3) La BARBADE 

Crédit : Albert Pego - Shutterstock

Qui n'a jamais rêvé de tester son équilibre sur des vagues parfaites de 3 ou 4 pieds ? La côte caribéenne de la Barbade offre un excellent potentiel pour pratiquer le surf à pagaie et aussi des "downwind" sur plusieurs kilomètres longeant la rive. 

Paddle Barbados propose une panoplie d'activités tournant autour du surf, du sup et du yoga en plus de la location d'équipement à bon prix. 


4) HONDURAS 

Crédit : GTS Productions - Shutterstock

Ce n'est plus un secret pour personne, le Honduras est une destination de plus en plus prisée par les Québécois pour son cadre tropical et moins achalandé que le Costa Rica. Ses montagnes majestueuses recouvertes de forêts tropicales et bordées de rivières combleront les amateurs de nature sauvage. 

On y pratique au choix la plongée, le snorkeling mais également la pêche sportive en haute mer et l'observation de la faune. La température moyenne de janvier à mars est de 30°C. 


5) BRÉSIL

Crédit : Vadim Ozz - Shutterstock

Avis aux amateurs de sensations fortes : ne manquez pas une virée dans la magnifique région de Foz do Iguaçu où se trouvent les chutes vertigineuses Iguassu situées au milieu de la forêt tropicale, aux limites de l'Argentine. Elles figurent d'ailleurs comme merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO.

Ayez le courage de les observer en rafting ou mieux encore, en rappel entre deux portions de chutes !


6) MEXIQUE 

Crédit : Luna-Vandoorne - Shutterstock

Si votre souhait est plutôt de refaire le plein d'énergie afin de décrocher des tracas du quotidien, Tulum, située sur la péninsule du Yucatan dans le sud-est du Mexique, est fait pour vous. 

Au programme du Yoga Shala Tulum : cours de yoga sur la plage proposé aux débutants comme aux yogis confirmés. Une fois le corps et l'esprit en harmonie, pourquoi ne pas aller découvrir les ruines Mayas dont regorge cette région ?


Qui est Pop Spirit ?

Marie-eve Bertrand est propriétaire et fondatrice de POP Spirit depuis 2010. Elle enseigne le yoga un peu partout au Québec tant en entreprise que lors de différents événements. Tous les étés, elles forment de futurs professeurs de SUP YOGA. C'est également par le biais de retraites à Hawaii et d'escapades au Québec axées sur le mieux-être, la créativité et l'activité physique qu'elle vous invite à vivre une aventure humaine en harmonie avec l’environnement qui nous entoure. #TrouveTonÉquilibre

Espaces.ca vous propose également :

>> Traverser les Caraïbes à la voile

>> L'autre visage du Costa Rica

>> Du Sup Yoga... sur la terre ferme

Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir