Rechercher dans le site espaces.ca

L'Alaska en train, l'aventure d'une vie !

Vous projetez de voyager en Alaska ? Oubliez les bateaux de croisière ou les véhicules récréatifs et embarquez plutôt à bord du Denali Star pour une épopée ferroviaire à la conquête de la "Dernière Frontière" !

L'Alaska est l'État américain de tous les records : le plus septentrional, le plus étendu et l'un des moins peuplés du pays. Difficile alors d'en voir tous les recoins en un seul voyage. Mais alors que les bateaux de croisières ne sillonnent qu'une courte distance maritime de la péninsule - la côte entre Ketchikan et Anchorage - l'arrière-pays reste peu couvert par les agences de tourisme. Il est bien possible de rallier plusieurs secteurs grâce à la route mais il faut alors entreprendre un long road trip sur une route, superbe certes, mais plutôt monotone. 

Une solution alors pour faire défiler les kilomètres et voir du pays sans s'en rendre compte ? L'Alaska Railroad et ses sept circuits entre mer et montagnes. L'un des deux plus complets, le Denali Star, relie Anchorage, la capitale, à Fairbanks, au nord, en faisant étape au parc national Denali, royaume des randonneurs et observateurs de la faune sauvage. Un périple de près de 600 km en 12h ! Le deuxième circuit, le Coastal Classic, part également d'Anchorage pour filer quant à lui vers les fjords de la majestueuse péninsule de Kenai. Deux itinéraires de rêve complétés par une version hivernale de la portion Anchorage-Fairbanks à bord du Aurora Winter (mi-septembre à mi-mai).

Parmi les avantages du train en Alaska, des wagons au plafond de verre et des plateformes extérieures afin d'observer les paysages mais aussi les nombreux animaux croisés en chemin (ours noirs, orignaux et aigles Pygargues, entre autres). Sans oublier des repas chauds/collations servis à bord ainsi que des guides-interprètes de la nature qui animent la croisière et restent disponibles pour les questions des voyageurs.

D'autre part, des forfaits permettent de quitter le confort du train et de ses services de luxe pour embarquer à bord de croisières à la journée et s'approcher des glaciers, réaliser des sorties en rafting ou encore des safaris photos, avant d'effectuer le retour en train.

L'aventure d'une vie en Alaska afin de fuir la foule des ports de croisière et de traverser des kilomètres de nature vierge comme à la grande époque du chemin de fer !


Infos :
 alaskarailroad.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir