Rechercher dans le site espaces.ca
Tente de toit SkyRise © Yakuma

Roadtrip : idées ingénieuses pour dormir sur la route

La "vanlife" n'a jamais autant eu la cote ! L'idée de filer sur les routes et de vivre au jour le jour, d'étape en étape dans les parcs nationaux ou dans les villes, séduit de plus en plus de voyageurs dans l'âme. Pour ceux qui ne voudraient toutefois pas sacrifier leur confort au profit de la liberté, voici des aménagements parmi les plus ingénieux :

LE studio nomade

Cargo van aménagé © Zach Both

Le photographe et réalisateur Zach Both est amené à voyager partout aux États-Unis pour ses tournages et cherchait donc un lieu de vie et de travail en adéquation avec sa vie nomade. Il a choisi de donner une seconde vie à un véhicule de type cargo van et de le transformer en studio roulant doté d'un lit confortable, d'une cuisinette, du wifi et même de tableaux à la craie pour y noter ses idées. Il explique sur son site zachboth.com toutes les étapes qui ont mené, en six mois, à l'aménagement de ce petit loft roulant. De bonnes idées à prendre ! 


La tente sur pilotis

Tente de toit Skyrise © Yakima

Plus confortable qu'une tente traditionnelle et bien moins chère qu'un véhicule récréatif, la tente de toit permet de camper à peu près partout où votre voiture a accès, y compris dans un stationnement (en basse saison, par exemple, lorsque les campings ne sont pas ouverts), tout en vous laissant de l'espace dans la voiture pour stocker votre matériel de cuisine ou de plein air. Facile à déplier, durable et confortable (avec matelas intégré), la tente de toit SkyRise de Yakuma est l'un des modèles les plus appréciés du marché.


La roulotte nomade

Roulotte nomade © Timberleaf Trailers

Ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ? Cette mini-roulotte de la compagnie Timberleaf Trailers a pour but de faciliter les déplacements en voyage tout en assurant un certain confort en camping. La cabine intérieure loge deux personnes dans un espace isolé quatre saisons et le plus fenestré possible. Le comptoir arrière inclut une glacière ainsi que plusieurs rangements et un espace dédié à la préparation des repas. Tout pour se sentir (presque) à la maison !


Espaces vous propose également :

>> Road trip ultime en 10 parcs nationaux

>> Conseils pour organiser un road trip mémorable

>> Road trip : faire un p'tit tour dans l'Ouest

Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir