Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Sépaq

Chalet Horizon : confort avec vue sur la nature des réserves fauniques du Québec

Les réserves fauniques n’attirent plus seulement les chasseurs et les pêcheurs, mais aussi de plus en plus les amateurs de plein air en quête de villégiature en nature.

Pour répondre à ce besoin, la Sépaq offre depuis 2020 la location d’une nouvelle génération d’hébergement : les chalets Horizon.


© Sépaq

Fabriqués presque entièrement de bois du Québec, ces chalets sont très confortables et sont installés au maximum en harmonie avec la nature. Ils sont alimentés soit en électricité, au gaz propane ou avec des panneaux solaires. Ils sont tout équipés avec une cuisine complète et une salle de bain.

Le gros plus de ces hébergements, c’est leur haut plafond et la très grande fenestration en devanture, permettant ainsi de laisser pénétrer la lumière naturelle dans les pièces et d'admirer la vue sur le lac et les environs tout en restant au chaud, assis sur un divan, à côté du poêle à bois.


© Sépaq

C’est d’ailleurs dans cette optique qu’ils ont été conçus, comme l’explique Simon Boivin, le porte-parole de la Sépaq :

« Nous avons écouté nos clients qui nous faisaient des commentaires sur l’ancienne génération des chalets. Trop sombre, une vue pas toujours optimale sur la nature, pas de lits doubles pour les couples, pas assez d’espace dans les chambres. Les chalets Horizon, tout comme les chalets Écho dans les parcs nationaux, répondent à ces demandes en faisant en sorte que l’extérieur pénètre à l’intérieur ».


© Sépaq

Les chalets Horizon ont également été pensé pour être le plus fonctionnel possible. C’est le cas notamment un vestibule à l’entrée. On y trouve notamment un banc, des crochets pour suspendre et faire sécher son équipement de plein air.

C’est une pièce fermée pour éviter que les odeurs ne se diffusent dans le reste du chalet, et inversement, comme l’indique Simon Boivin : « Vous pouvez faire cuire vos œufs-bacon le matin sans que cela n’imbibe vos vêtements. C’est très important notamment pour les chasseurs ».


© Sépaq

Horizon se décline en deux modèles, avec deux ou trois chambres, pour une capacité d’accueil de 4 à 8 personnes. « Il est possible de loger plus de personnes, notamment des enfants grâce aux lits superposés », assure Simon Boivin.


© Sépaq

En été, il est possible des aménagements extérieurs avec un barbecue, des chaises Adirondack en bois et un foyer extérieur. Un kayak est également inclus dans la location de l’hébergement.

  • Dans quelle réserve faunique ? Ashuapmushuan (secteurs Charron et Nicabau), Laurentides (secteur Lac-Berthiaume), Matane (secteur Lac-Duvivier), Portneuf (secteurs Lac-Parke, Proulx et Tessier), Rimouski (secteurs Lac-Castor et Kedgwick), Saint-Maurice (secteur Dunbar).
  • Tarif : à partir de 186 $ par la nuit pour le séjour en chalet (tarifs pour forfaits chasse ou pêche aussi offerts)
  • Frais d'accès aux réserves : aucun, contrairement aux parcs nationaux
  • Infos : sepaq.com

À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!