Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Jonathan Plourde

Parc Radisson de Brossard : kayak urbain

Aborder le Saint-Laurent ou sillonner tranquillement les terres « brossardoises », c’est possible. Il suffit de traverser le pont pour découvrir un itinéraire insoupçonné.

Depuis l’autoroute 30 jusqu’à son embouchure dans le Saint-Laurent, la rivière Saint-Jacques offre une bonne dizaine de kilomètres pour s’essayer ou se perfectionner à la pratique du kayak. Une heure et demie à deux heures vous seront nécessaires pour faire l’aller-retour.

Le cours d’eau se prête aussi bien à une mise à l’eau athlétique qu’à une balade tonique et contemplative. En effet, de nombreux petits chenaux bordent la rivière, pénétrant les terres marécageuses du parc Radisson. Grands hérons et rats musqués accompagneront peut-être votre circuit aquatique. En suivant le lit de la rivière, vous déboucherez sur le fleuve dans une enclave relativement tranquille, mais voisine de la route 132.

Les initiés peuvent profiter de l’accès gratuit à la rampe de mise à l’eau.

Services : quai de mise à l’eau, location et cours de kayak de mer.
Période : de juin à la fin août.
Niveau : facile.
S’y rendre : traversez le pont Champlain en direction Sherbrooke et empruntez la 132 Ouest jusqu’à la sortie du boulevard Matt. Sur celui-ci, tournez à gauche sur la rue Renaud, et de nouveau à gauche sur la rue Radisson. L’accès au site et au club Aquamont est à votre droite.

 
Commentaires (0)
Participer à la discussion!