Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit : Shutterstock / AlexMaster

Cocooning d'automne entre filles

L’automne, c’est, pour pas mal de filles, synonyme de couleurs dans les arbres bien sûr, mais surtout du retour des gros bas en laine et de cocooning entre copines. Voici quelques idées d’escapades à organiser cet automne avec vos chum(e)s de plein air.

1) Journée massage au spa 

Parce que l’été et la rentrée ont été riches en tribulations, il est grand temps de se payer du bon temps. L’eau bouillonnante du spa évacuera les toxines tandis qu’un bon massage au milieu de la nature fera disparaitre les tensions musculaires. Au spa Natur’Eau, entre Rawdon et Shawinigan, choisissez votre soin parmi une vingtaine à la carte avant de déguster une bouchée. 

Pour en savoir plus sur ce spa : Escapade au spa Natur'Eau à Mandeville


À lire aussi : 6 spas près des sentiers de randonnée au Québec


2) Randonnée dans les vergers 

Première étape : on grimpe 3 km à travers les pommiers jusqu’au sommet coloré du Mont Rougemont. Moment de contemplation. Puis, pas de temps à perdre, direction la cidrerie Michel Jodoin pour une visite du verger et la dégustation de ses produits. L’effort a toujours rimé avec réconfort. 

Pour plus d’infos : Randonnée au Mont Rougemont


À lire aussi : 8 sommets pour admirer les couleurs d'automne au Québec 


3) Vélo de montagne sous les couleurs

Hey les filles, l’été est passé si vite que vous n’avez pas eu tout votre soûl de vélo de montagne ? Dernière chance de vous rattraper lors des belles fins de semaine colorées qui s’annoncent.  Appalaches, région de Québec, Cantons-de-l’Est et Vermont, à vous de choisir votre destination : 

Vélo de montagne : l'automne en 4 temps


À lire aussi : 8 sentiers signatures de vélo de montagne au Québec


4) Weekend chalet dans la forêt

Dehors, les feuilles tombent et la température se rafraichit inexorablement… L’occasion de passer du bon temps entre filles à jaser dans la chaleur d’un beau chalet en bois. Et que dire quand ledit chalet est niché au fin fond du bois. On craque pour les chalets EXP, chalets Compact et chalets Nature du parc national du Mont Tremblant.

D'autres idées d'hébergements au Québec : Aux premières loges de l'automne

Crédit : Lafond, Dominique, Parc national du Mont Tremblant, Québec Original

Commentaires (0)
Participer à la discussion!