Rechercher dans le site espaces.ca
  • Toutes les photos: Crédit : La Rivest - Créatrice d’image

Les Loges : un spa nordique rien que pour soi

Rêvant d’un chalet au cœur de la forêt pour se ressourcer et vivre « l’expérience spa », Janie Lejour a décidé de lancer, l'an dernier, un tout nouveau concept d'hébergement : Les Loges, dans le Canton de Stanstead, près du lac Memphrémagog.

Proposant l'expérience de thermothérapie en toute intimité, chaque unité inclut un bain à remous, un sauna sec, un bain de vapeur à l’eucalyptus et une chute d’eau froide.

Pour le moment, trois loges sont offertes en location. Une fois le projet complété, d’ici trois ans, le site comptera huit loges à louer pour ceux qui veulent mettre leur vie sur « pause » le temps d'une fin de semaine.

Pour concrétiser sa vision, Janie Lejour, fondatrice et propriétaire, a fait appel à MUUK, une firme d’architectes qui a travaillé, entre autres, sur les plans du Beatnik hôtel de Bromont et de Kabin Sutton.


À lire aussi : 6 spas près des sentiers de randonnée

Intégrée au décor naturel, chaque loge de 65 m² est abondamment fenestrée et équipée de tout le confort nécessaire pour deux personnes avec une cuisine complète, une salle à manger, un salon, une salle de bain, une chambre à coucher et un foyer extérieur.

Les clients des Loges ont également accès au lac Memphrémagog ainsi qu’au sentier nature Tomifobia, qui relie Stanstead à Ayer’s Cliff. Une belle opportunité pour s'initier au Shinrin-Yoku (ou bain de forêt), un concept japonais aux vertus thérapeutiques avérées. De quoi retourner à la maison plus zen qu’à l'arrivée et se sentir prêt à affronter le stress du quotidien avec beaucoup plus de sérénité.


À lire aussi : 5 raisons d'essayer un bain de forêt


  • Tarif : 260 $/nuit en basse saison - 290 $/nuit en haute saison (minimum de deux nuits).
  • Pour en savoir plus sur l'expérience et le mesures sanitaires en place actuellement: leslogeschalets.co. Notez qu'il est recommandé sur le site de faire ses réservations maintenant pour... l'hiver 2021.
Commentaires (0)
Participer à la discussion!