Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Bouge Bouge

Événement : 5 km Montréal Souterrain

Triathlète, championne panaméricaine (2006), double olympienne (Pékin 2008 et Londres 2012) et fondatrice de BougeBouge.com – une entreprise dont la mission est de contrer le décrochage physique –, Kathy Tremblay est aussi à l’origine du 5 km Montréal Souterrain (3 février 2019), un évènement de course unique en son genre.

Comment t’es venue l’idée du 5 km souterrain?

J’ai visionné une vidéo en ligne sur un événement de course qui se tenait dans le quartier de la Défense, à Paris, et le trajet était conçu pour permettre aux gens de courir dans les magasins. J’avais trouvé ça génial, et j’ai tout de suite pensé à notre mythique Montréal souterrain. J’ai donc voulu organiser un événement en plein hiver où on pourrait courir à l’intérieur, en shorts, et en même temps découvrir un parcours insolite qu’on pourrait ensuite explorer d’avantage au quotidien.


À lire aussi : 6 courses pour repousser ses limites cet hiver


Comment ça s’est concrétisé?

Je suis entrée en contact avec Elias Geha, p.-d.-g. des plateformes de MontréalSouterrain.ca. Il a été emballé par mon projet, et on s’est mis au travail. On a imaginé un parcours et obtenu la collaboration des 17 entreprises par où il passe. C’est une logistique énorme, mais comme je dis toujours, pas de défi, pas de fun!

À quoi ressemble le parcours?

Le départ est donné dans les Cours Mont-Royal et se termine au Complexe Desjardins, en passant par le Centre Eaton, les promenades de la Cathédrale et quelques volées d’escaliers. On vous emmène dans les dédales du Montréal souterrain que vous ne verrez plus jamais de la même façon!

Comment ça fonctionne pour les coureurs?

Ils doivent d’abord s’inscrire sur notre site en ligne BougeBouge.ca. Nous avons plusieurs options, pour tous les goûts : la course de 5 km dans notre parcours souterrain; la course et une séance de pound – une nouvelle discipline sportive qui combine cardio, yoga et Pilates en utilisant des ripsticks, des baguettes conçues pour rythmer les mouvements –; ou la course et une séance de yoga offerte par un de nos partenaires, Lolë. La course se déroule le 3 février, mais pour bénéficier de tarifs avantageux et des évènements spéciaux (yoga), il faut s’inscrire avant le 27 janvier 2019.

Info : bougebouge.com


À lire aussi : 8 conseils de pro pour bien courir l'hiver

Commentaires (0)
Participer à la discussion!