Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Les Courses Cryo

6 courses pour repousser ses limites cet hiver

Besoin d’un défi pour vous encourager à passer à travers l’hiver ou simplement à la recherche d’une aventure pour repousser vos limites ? Espaces vous propose 6 courses à pied, en ski de fond, en fatbike ou à obstacles à essayer cet hiver.

Trail polaire de nuit The North Face
Samedi 19 janvier

La Trail de la Nuit Polaire est un festival de course nocturne pour tous les niveaux, qui présente des parcours de 1, 3, 6, 10, 13 ou 20 km à la station touristique Duchesnay ! Vous n’aimez pas la course ? Pas de problème, car un événement de yoga polaire est aussi organisé pour la 6e édition de l’événement. Boissons chaudes, animation musicale, feu extérieur et dégustations sont aussi au menu de cette course festive.

trailnuitpolaire.com


À lire aussi : Des défis de course sous zéro


Skimo challenge Owl’s head
10 février, Owl’s head

Avec l’essor du ski de montagne, le skimo ne cesse de gagner en popularité. Si le défi d’une course de ski de montagne vous intéresse, le Skimo challenge Owl's Head saura vous satisfaire avec un de près de 15 km et 1 600 m de dénivelé positif. En plus de monter la montagne avec vos peaux de phoque, vous devrez accrocher vos skis à votre sac à dos pour grimper une pente particulièrement difficile, avant de redescendre. Deux autres courses de Skimo sont organisées à Stoneham le 12 janvier et au mont Sainte-Anne, le 17 mars.

skimoeast.com


À lire aussi : Festival de ski de montagne à ne pas manquer cet hiver


Marathon hivernal dans le Parc de la Jacques-Cartier - Course Mammouth
9 février, Parc national de la Jacques-Cartier

Tant qu’à courir un marathon hivernal, pourquoi ne pas le faire dans les superbes sentiers de la vallée du Parc de la Jacques-Cartier. C’est du moins l’offre lancée par les Courses Mammouth, qui propose aussi un demi-marathon, une course nocturne de 10 km et une course de 42,2 km en fatbike. Les raquettes sont optionnelles pour l’événement.

www.coursesmammouth.com


À lire aussi : Festivals de fatbike à ne pas manquer cet hiver


La virée nordique de Charlevoix - Marathon de ski de fond au rythme du fleuve
14 au 17 février

© Louis Laliberté

Envie de décrocher et de vivre au rythme du Saint-Laurent ? Pour une deuxième année, la virée nordique du Charlevoix saura vous charmer avec un marathon de ski de fond de 43,4 km entre Baie-Saint-Paul et la Malbaie, sur une piste longeant la voie ferrée en bordure du fleuve. Un autre parcours de 30 km entre Saint-Joseph-de-la-Rive et La Malbaie est aussi offert aux participants. Le vendredi, un triathlon nordique (ski de fond, raquette et patin) est organisé pour les jeunes du primaire et des parcours familiaux sont organisés le dimanche.

vireenordique.com


Traversée nocturne du lac Saint-Jean à la course
23 février, entre Péribonka et Roberval

Après la traversée du lac Saint-Jean à la nage, en fatbike et en ski cerf-volant, les courses Cryo lance un nouvel événement de course à pied sur la surface gelée du Piekouagami. Pour ajouter une touche particulière à l’événement, le départ se fera sur le coup de 16h à Péribonka, alors que les participants pourront profiter des derniers rayons de soleil avant de courir sous les étoiles, guidés par une ligne de feux sur le chemin balisé de 32 km qui les mènera jusqu’à Roberval. En plus de réaliser un défi unique, les coureurs doivent faire une collecte de fonds pour la Fondation sur la pointe des pieds, qui organise des aventures thérapeutiques pour les jeunes survivants du cancer. Avis aux intéressés : une course de 10 km est aussi organisée autour de l’île aux couleuvres, à Roberval.

pointedespieds.com


Dead end race sub-zero - Course à obstacles hivernale
16 mars, Parc Angrignon

Rares sont les courses à obstacles en hiver, mais la série Dead end race met le paquet avec un parcours de 12 km où l’on retrouve 25 obstacles, dans le parc Angrignon, à même l’île de Montréal. Selon votre forme physique, il est aussi possible de participer à la course de 6 km ou encore de former une équipe pour le parcours de 4 km. Et les enfants ne sont pas en reste avec un parcours d’un kilomètre conçu pour eux.

deadendraceseries.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!