Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Attitude Nordique

Des sorties kayak de mer et sushis au soleil couchant sur la Côte-Nord

L’entreprise d’aventure Attitude Nordique, installée à Baie-Comeau sur la Côte-Nord, propose tout l’été des sorties combinant kayak, tyrolienne et sushis. De quoi ravir les pleinairistes gastronomes!

Tous les jeudis, de juin à septembre, aux alentours de 16 heures, un groupe de kayakistes (maximum 8 personnes) part naviguer en kayak de mer tandem (2 places) sur les eaux calmes de la baie St-Pancrace.


© Attitude Nordique

Les clients troquent ensuite leur pagaie pour leur baudrier pour s’envoler dans les airs avec les deux tyroliennes au-dessus de la baie du Garde-Feu.


© Attitude Nordique

Le retour vers le point de départ se fait en kayak au soleil couchant.

Après l’effort, le réconfort

La soirée se termine sur la plage à déguster des sushis, confectionnés par des spécialistes (sushis master) de la Boucherie les trois p'tits cochons, tout en dégustant des bières de microbrasserie ou du gin.


© Attitude Nordique

Les produits offerts durant ces sorties sont tous issus de producteurs locaux ou d’entreprises de la région : les fruits et les légumes frais proviennent de la ferme Manicouagan, les bières, de la microbrasserie Saint-Pancrace et le gin, de la distillerie Vent du Nord.

Cette sortie dure au total entre 3 et 4 heures et s’adresse à tout le monde (5 ans et plus), avec ou sans expérience de kayak.

Lancée en 2018, l’entreprise Attitude Nordique s’est spécialisée dans l’organisation d’activités combinées avec des expériences originales, notamment :

  • Kayak ou planche à pagaie (SUP) et brunch (avec café) sur la plage, les 26, 27 et 28 juillet.
  • « L’éveil des sens » avec SUP, yoga et déjeuner santé.
  • Sortie en soirée en SUP sous les Perséides avec observation de la bioluminescence, les samedis 13 et 20 aout.

Tarif : 139 $ pour les adultes, 117 $ pour les enfants de 16 ans et moins
Infos : attitudenordique.com


À lire aussi : 23 activités de plein air à faire en Côte-Nord

Commentaires (0)
Participer à la discussion!